Cathy Andrieu (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Si José revenait, Cathy changerait sa vie. Les fans en ont marre de la voir comme ça ! »

samedi 18 juin 2022 à 18:59 |
Capture TMC

Cathy Andrieu, dont la suite des aventures inédites dans Les Mystères de l’amour sera à découvrir dès ce samedi 18 juin 2022 à 19h50 sur TMC, se confie sur l’évolution de la relation entre Cathy, Béatrice et Alban. Elle évoque aussi la tournure prise par les scénarios de la série de Jean-Luc Azoulay et ses projets.

Benoît Mandin : Ce samedi 18 juin 2022 à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit des Mystères de l’amour . Comment vous y situeriez-vous ?

Cathy Andrieu : Je suis un peu à part. Il y a tellement d’histoires que je ne les suis pas toutes. Mais en tout cas, me concernant sur les tournages, ce que je ressens est que je fais bande à part. Je vois rarement les autres partenaires de jeu, ce que j’aimerais faire… Sinon, je suis entre mon studio photo, mon appartement et la salle de sport.

Avez-vous pu échanger avec Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour) pour que Cathy puisse évoluer avec le reste de la bande ?

Je lui ai déjà demandé… Je l’ai été à un moment lorsque Cathy n’était plus avec José et Béatrice. Mais depuis qu’elle s’est remise avec Béatrice, je me retrouve à nouveau isolée. Bien sûr que j’ai demandé à ce que ça change, mais Jean-Luc Azoulay fait ce qu’il veut. On ne peut pas trop l’influencer…

Ces dernières semaines, Cathy est apparue en trouple avec Béatrice et Alban. Pourtant, à l’inverse de Béatrice, elle semble moins impliquée. Estimez-vous que cela est dû au fait qu’elle n’a pas réellement tourné la page de son histoire avec José ?

Oui, c’est ça. À titre personnel, j’aimerais beaucoup revenir à la normale avec José et les enfants. Mais Cathy a pris un autre chemin où elle se laisse influencer. Béatrice la fait partir sur d’autres envies. Cathy est un peu paresseuse. Elle n’est pas convaincue de cette relation avec Alban.

« Cathy n’est pas convaincue de cette relation avec Alban »

Qu’est-ce qui pourrait permettre à Cathy de librement imposer ses choix ?

Si José revenait, Cathy changerait sa vie. Je pense que c’est ce qu’elle attend. Béatrice a aussi un lien avec les enfants, ce qui justifie que Cathy accepte cette situation.

À terme, Cathy pourrait-elle finir par se rebeller et aller jusqu’à quitter Béatrice pour retrouver une vie normale ?

Bien sûr et ce serait intéressant d’ailleurs. J’aimerais bien que ça aille vers ça, que Cathy retrouve une liberté. Quand j’ai rejoint Les Mystères de l’amour, Cathy avait cette indépendance. Elle bossait, avait son fils, et menait un peu tout à la baguette. Aujourd’hui, elle attend toujours que le père des enfants revienne et ce n’est pas du tout le cas. Elle vit cette histoire de Béatrice parce qu’elle avait une amitié profonde avec cette personne, qu’elle avait acceptée par rapport à José.

José est aujourd’hui en couple avec Laly. Cathy pourrait-elle être prête à tout pour le reconquérir ?

Peut-être, mais ça pour l’instant, je ne sais pas (rires). En tout cas, moi j’ai dit les choses. Après, Jean-Luc Azoulay s’amuse beaucoup et part dans ses délires. Il a la vision de l’ensemble, ce que nous n’avons pas en tant que comédiens. C’est toujours intéressant de défendre des choses, qui sont très éloignées de sa propre personnalité. J’ai mis beaucoup d’amour dans le personnage de Cathy. On parle beaucoup de sexe dans la série, mais j’aime bien travailler ce côté affectif et amoureux même si c’est en trouple. Sauf que là, Cathy n’a pas envie de ce trouple avec Alban…

« Les fans des Mystères de l’amour ont lancé un appel pour que Cathy revienne avec José »

Quel regard portez-vous sur la relation de Cathy, Béatrice et Alban ?

Je n’avais pas envie de ce nouveau trouple. J’avais envie qu’il y ait d’autres histoires. Pourquoi pas que Cathy vive une vraie histoire avec Béatrice. Repartir dans des histoires purement sexuelles, personnellement je n’en avais pas envie. Je pense qu’il y avait d’autres choses à dire. Mais après, je n’ai pas la finalité. Je ne sais pas où ça va nous amener.

Alors qu’il joue déjà entre deux tableaux avec Béné et Cathy & Béatrice, Alban jette son dévolu sur Fanny…

J’aimerais bien que Cathy se rebelle. Elle n’est pas soumise, mais subit de plus en plus. Ce n’était pas du tout ça au départ. J’aimerais bien que Jean-Luc Azoulay écrive un truc où tout d’un coup, Cathy va envoyer chier tout le monde. Les fans des Mystères de l’amour ont lancé un appel pour que Cathy revienne avec José. Ils en ont marre de voir Cathy comme ça, en trouple… Ce serait intéressant de repartir sur quelque chose où Cathy va s’affirmer et ne pas se laisser porter.

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs d’ici à la fin de la saison 2021 / 2022 des Mystères de l’amour ?

On va un peu plus découvrir qui est Alban, mais Cathy et Béatrice ne le sauront pas. On va être dans la confrontation d’Alban face à Cathy, Béatrice et Béné. Mais elles ne sauront pas qui il est vraiment. En tant que comédienne, mon vœu serait que Cathy change un peu de personnalité. On ne voit pas assez son fils (Julien, joué par Eliott Delage, ndlr).

« Il faudrait revenir aux relations amicales, qui étaient vraiment là au début d’Hélène et les garçons »

Sur les premiers mois de 2022, Les Mystères de l’amour ont accusé des audiences en forte baisse. Beaucoup de téléspectateurs fustigent des scénarios tournant en rond. Certains ont repris l’avis de Magali Semetys (Marie), qui avait dénoncé une dérive vers le sexe lors de son départ de la série

Ce qui serait intéressant est que Jean-Luc Azoulay écoute ces avis-là. Je les comprends. Il manque des événements autres que sexuels. Les Mystères de l’amour, c’est sur l’amour, les relations, mais il faudrait revenir aux relations amicales, qui étaient vraiment là au début d’Hélène et les garçons. Je trouve que ça ne se réunit pas assez, qu’il n’y a pas assez d’intrigues amicales. On aimerait du renouveau dans les thèmes. Je ne sais pas s’il l’entend, mais Jean-Luc Azoulay sait…

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

J’en ai, mais qui n’ont rien à voir avec la comédie. Ce sont des projets au niveau de l’architecture. Je suis architecte d’intérieur de formation. J’ai quelques chantiers à Biarritz en ce moment, que je gère en dehors des tournages. J’aime bien cet équilibre. Mais je prends toujours plaisir à être sur un plateau des Mystères de l’amour. On se connaît tellement bien tous. On rigole beaucoup. Au-delà des scénarios, on passe des moments ensemble aussi avec les techniciens et réalisateurs qu’on connaît très bien.

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022