Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Epoye : le restaurant de Jean-Jacques fermé ou ouvert après Philippe Etchebest et M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/06/2023 à 17:57 Mis à jour le 27/06/2023 à 17:59

Ce mardi 27 juin 2023, M6 propose à 23h05 une rediffusion de Cauchemar en cuisine. Dans cet épisode, Philippe Etchebest s’était rendu à Epoye afin de venir en aide à Jean-Jacques. Depuis sa venue, le restaurant est-il toujours ouvert ?

Après avoir diffusé un numéro de Cauchemar en cuisine la veille, M6 continue de miser sur une émission de cuisine avec le lancement de Snack Masters , un nouveau concours culinaire, ce mardi 27 juin 2023. Juste après, dès 23h05, la chaîne rediffusera un ancien numéro de Cauchemar en cuisine .

Dans cette édition, diffusée pour la première fois le 4 janvier 2021, Philippe Etchebest s’était rendu à Epoye (51490), dans la Marne. Johan a fait appel au chef afin de venir en aide à son père, Jean-Jacques, qui a repris cet établissement après une longue carrière dans la restauration collective. Mais depuis 2 ans, le chiffre d’affaires ne fait que baisser et, aujourd’hui, les dettes s’accumulent.

Les regrets de Jean-Jacques après son passage dans Cauchemar en cuisine sur M6

Accueil en jogging, produits surgelés, tension latente entre le père et son fils, Philippe Etchebest va tout faire pour aider Jean-Jacques et Johan afin qu’ils ouvrent les yeux et affrontent leurs problèmes, au risque de voir leur restaurant fermé et leur famille exploser. Philippe Etchebest avait réussi sa mission, même si Jean-Jacques a connu quelques difficultés.

Dans une interview accordée à Toutelatele, Jean-Jacques avait évoqué quelques regrets. En effet, l’émission a été diffusée pendant le confinement. Il rappelle : « On est tombés dans la mauvaise période… Le tournage a eu lieu en septembre 2020. Après, ça a commencé à repartir sur les chapeaux de roue. Et on a dû refermer un mois après. Le gouvernement a remis en place l’interdiction de boire debout au bar… Ça ne nous a pas été très bénéfique ».

« Au Soleil d’Or » toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest

Cela dit, il précise : « Cauchemar en cuisine m’a fait connaître et amener des clients sur la vente à emporter. Il y en a beaucoup que j’ai dépannés et que je ne vois plus depuis la fin du confinement » et avoue que « c’était une bonne expérience ». Depuis, la venue de Philippe Etchebest, le restaurant de Jean-Jacques intitulé « Au Soleil d’Or » est toujours ouvert.

Le restaurant propose notamment à la carte un émincé de bœuf aux oignons, un cacasse a cul-nu ardennaise, une salade périgourdine maison ou encore un maxi burger maison. « Au Soleil d’Or » est situé 8 rue du lieutenant Alexandre à Époye. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi entre 10h30 et 15 heures, mais reste fermé le week-end. La vente à emporter a lieu du lundi au vendredi entre 11h30 et 14 heures.

Succès pour le restaurant de Jean-Jacques

Cela dit, l’établissement a failli fermer. En effet, la société s’est retrouvée en redressement judiciaire en décembre 2020. La fin de la phase du redressement a eu lieu en juin 2022. De ce fait, le restaurant s’en est sorti. Jean-Jacques a repris le lieu en 2016 et il est aujourd’hui âgé de 63 ans.

Sur 148 avis Google, « Au Soleil d’Or » obtient une note de 4,6 sur 5 étoiles. La plupart des clients saluent l’accueil et le rapport qualité / prix. Certains expliquent dans les commentaires avoir été très touchés par l’histoire de Jean-Jacques dans Cauchemar en cuisine .

Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mardi 27 juin 2023 dès 23h05 sur M6.