Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Époye) : le restaurant de Jean-Jacques est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest et Mallory Gasbi ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/01/2021 à 19:24

Avec deux chefs pour le prix d’un, Jean-Jacques pouvait fonder de gros espoirs pour le nouveau numéro de Cauchemar à cuisine à suivre dès 21h05 ce lundi 4 janvier 2021 sur M6.

Alors que la dixième saison de Cauchemar en cuisine s’est résumée à trois missions diffusées au courant de l’été par M6, le programme revient en inédit dès ce lundi 4 janvier en prime avec le déplacement de Philippe Etchebest à Époye, une commune de la Marne peuplée par moins de 500 habitants.

Un fils inquiet pour son père

Jean-Jacques dirige depuis 2016 l’établissement « Au Soleil d’Or » après une longue carrière dans la restauration collective. Si le début de l’aventure s’est globalement bien déroulé, le père de Johan est aujourd’hui criblé de dettes à cause d’un chiffre d’affaires qui dégringole depuis deux ans. Le fils du restaurateur a décidé d’appeler le chef à l’aide, lequel a vite compris ce qui avait entraîné le restaurant dans une telle situation entre la présence de produits surgelés et des tensions récurrentes entre le patron et Johan.

Heureusement, Jean-Jacques a bénéficié d’une aide inédite dans l’histoire du programme puisque Philippe Etchebest n’est pas intervenu seul. Pour secourir la famille, le chef a fait appel à Mallory Gasbi, demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef.

Mallory à la rescousse de Jean-Jacques

Aujourd’hui, le restaurant est toujours ouvert et se concentre sur la vente à emporter avec bon nombre de messages encourageants de la part de la clientèle qui a souligné les progrès effectués depuis le passage de l’émission.

En deuxième partie de soirée, deux numéros inédits de la déclinaison « Que sont-ils devenus » permettront de découvrir le retour de Philippe Etchebest à Roumazières-Loubert puis à Tarbes. Le 7 septembre dernier, le sauvetage du « Crazy Frog » avait pu compter sur 2.45 millions de Français et 10.8% d’entre eux devant le petit écran.