Toutelatele

Cendrillon (M6) : Lily James dans la peau d’Ella et tourmentée par Cate Blanchett, un rôle boudé par Emma Watson

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/01/2018 à 17:15

Ce jeudi 4 janvier, M6 propose le film Cendrillon, tiré de l’univers Disney, en prime time.

Premier long-métrage significatif sur le personnage après le classique dessin animé de 1950, ce dernier présente une jeune femme prénommée Ella, touchée par la mort de sa mère. En conséquence, elle voit arriver dans sa vie sa nouvelle belle-mère lady Tremaine et ses filles Anastasia et Drisella. Lorsque son père disparaît dans des conditions étranges, Ella subit l’attitude odieuse de sa marâtre et sert d’esclave à ses sœurs. Plus tard, elle a le coup de foudre pour un prince alors qu’elle est à cheval. Ayant la possibilité de le revoir lors d’un bal, sa belle-mère lui refuse l’accès mais elle peut compter sur la marraine la fée qui la transforme. Ella doit cependant quitter les lieux avant minuit. Le moment venu, elle laisse derrière elle une pantoufle de verre.

Lily Jones est dans la peau de Cendrillon. La comédienne a bénéficié du refus d’Emma Watson qui est devenue cette année l’héroïne de La Belle et la Bête, toujours pour Disney. Cate Blanchett prête, quant à elle, ses traits à la détestable lady Tremaine. Quant au réalisateur Kenneth Branagh, il a avoué s’être peu inspiré du conte de Charles Perrault, publié à la fin du XVIIe siècle.

1.7 million de Français se sont déplacés dans les salles rouges pour le film fantastique, positionnant Cendrillon à la 27e place du box-office 2015, non loin de Belle et Sébastien et Les nouveaux héros.

Cendrillon, inédit en clair, démarre à 21 heures sur M6.