Charlie et la chocolaterie (TF1) : comment Johnny Depp et Helena Bonam Carter ont marqué la carrière de Tim Burton

Ce dimanche 21 février 2021 à 21h10, TF1 diffuse le film Charlie et la chocolaterie, avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Le long métrage, réalisé par Tim Burton, avait battu de nombreux records au box-office.

Publié le dimanche 21 février 2021 à 17:20
par
Charlie et la chocolaterie (TF1) : comment Johnny Depp et Helena Bonam Carter ont marqué la carrière de Tim Burton
©Capture TF1 

Charlie et la chocolaterie est proposé ce dimanche 21 février 2021 dès 21h10 sur l’antenne de TF1. Cette adaptation du Roman de Roald Dahl réunie à l’écran Johnny Depp et Helena Bonham Carter, deux acteurs fétiches du cinéaste. Celui qui donne son nom au titre, Charlie, est quant à lui interprété par Freddie Highmore, le Good doctor de TF1.

Un conte fantastique

L’histoire suit ce dernier, issu d’une famille très pauvre et qui, pour subvenir aux besoins de sa famille, économise le moindre centime. Il ne peut, par conséquent, s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Un jour, il participe à un concours organisé par l’énigmatique Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de sa ville. Cet événement permet, à celui découvrant l’un des cinq tickets d’or disséminé dans les barres de chocolat de la fabrication du créateur, de gagner toute une existence de sucreries.

Lors de sa sortie, le film a réuni 4.1 millions de spectateurs dans les salles obscures en France. Aux États-Unis, il a dépassé la barre des 200 millions de dollars de recettes. Un véritable record.

Concernant sa dernière diffusion sur TF1, le long métrage de Tim Burton, avait réuni, en prime time le lundi 25 décembre 2017, 3.6 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 18.7% des quatre ans et plus. Une performance honorable pour un jour férié.

Tim Burton, un cinéaste fidèle à ses acteurs

En 2001, Tim Burton rencontre sur le plateau de La planète des singes Helena Bonam Carter qui deviendra sa compagne, avant une rupture en décembre 2014. Les deux auront tout de même collaboré à sept reprises au total, notamment Alice aux pays des merveilles, Sweeney Todd, Big fish...

Du côté de Johnny Depp, les deux artistes auront travaillé sur pas moins de huit films, à l’instar d’Edward aux mains d’argents, Alice au pays des merveilles, Les noces funèbres, Sleepy Hollow...

Depuis quelques années, le cinéaste a jeté son dévolu sur Eva Green. Le public peut la voir à l’affiche de trois de ses films en l’espace de seulement sept ans, avec Dumbo, Miss Peregrine et les enfants particuliers et Dark Shadows.

Mais la carrière de Tim Burton ne serait pas la même sans Winona Ryder et Michael Keaton, qu’il a fait tourner dans des films cultes comme Edward aux mains d’argent et Beetlejuice. Michael Keaton, qui a également partagé l’affiche avec Winona Ryder sur ce dernier long métrage, a aussi prêté ses traits aux deux volets de Batman durant les années 80 et 90. Plus récemment, le comédien s’est illustré, tout comme Eva Green, dans Dumbo.

À propos du futur du cinéaste, les téléspectateurs pourront le retrouver sur Netflix. Il prépare une série en huit épisodes sur Mercredi de La famille Addams, intitulée sobrement Wednesday. L’écriture a été confiée à Alfred Gough et Miles Millar, duo déjà à l’œuvre sur Smallville. Il n’y a, pour le moment, pas de date de diffusion.

Ce dimanche 21 février 2021, Charlie et la chocolaterie fera face à Première année sur France 2. De son côté, Arte propose le film There Will Be Blood avec Daniel Day-Lewis. Enfin, 6ter programme La première étoile.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   CINEMA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 1er mars 2021) : Je te promets règne devant Intraitable, Indiana Jones talonne E=M6

Audiences TV prime (lundi 1er mars 2021) : Je te promets règne devant Intraitable, Indiana Jones talonne E=M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Quotidien éloigne TPMP pour son retour, DNA inquiète TF1

Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Quotidien éloigne TPMP pour son retour, DNA inquiète TF1


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021