Charlotte Gaccio (Interventions sur TF1) : « Pour un épisode musical, attendons une éventuelle saison 2 ! »


Ce lundi 1er décembre, TF1 diffuse les trois derniers épisodes de la saison 1 d’Interventions. Liquidée en seulement deux semaines, la série a réalisé de faibles audiences pour son lancement et devra impérativement redresser la barre pour espérer une saison 2.
Dans un entretien accordé à TF1, Charlotte Gaccio, alias l’aide-soignante Laurence Clément, est revenue sur son expérience de tournage. « Je déteste aller à l’hôpital, j’ai peur des piqûres… En revanche, j’ai un amour fou pour les nouveau-nés et les femmes enceintes ! Je n’aurais pas pu être aide-soignante, mais sage-femme, peut-être. Mon rôle est moins technique que celui de mes collègues, je n’ai donc pas fait de stage dans une maternité par exemple. Ma préparation a été de regarder Baby Boom en boucle, diffusions à la télévision et en replay : je suis incollable ! » s’amuse-t-elle.
Si elle n’a pas pu exprimer ses talents de chanteuse dans Interventions, Charlotte Gaccio ne désespère pas. « J’ai réclamé aux scénaristes des scènes de berceuses ! Nous sommes plusieurs à chanter dans l’équipe, nous aurions pu tourner un épisode comédie musicale, comme dans Grey’s Anatomy ! Peut-être est-ce encore un peu tôt, attendons une éventuelle saison 2 ! » s’exclame-t-elle ainsi.
Globalement, pour sa première série pour TF1, Charlotte Gaccio est donc conquise. « J’ai adoré jouer dans Interventions ! Pendant les vacances, le plateau me manquait, j’avais hâte de revenir ! Le tournage était comme une colonie de vacances. Séjourner à Cognac a beaucoup rapproché l’équipe, nous dînions ensemble tous les soirs. Cet esprit de troupe est primordial pour une série qui démarre. »