Toutelatele

Christophe Rippert (Premiers baisers) : « Pourquoi j’ai refusé Les Mystères de l’amour »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/10/2019 à 18:49

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour délivrent leurs aventures inédites chaque week-end en access prime time. Pour agrémenter la bande culte d’Hélène et les garçons, Jean-Luc Azoulay, créateur du Club Dorothée et des sitcoms AB, a étoffé son équipe de personnages.

Elsa Esnoult, alors inconnue du grand public, s’est glissée sous les traits de Fanny. Elle s’est imposée au fil des années comme l’un des visages phares des Mystères de l’amour. Un succès qui a poussé TF1 à propulser la comédienne et chanteuse sur le parquet de Danse avec les stars. Côté fiction, Fanny s’est récemment mariée avec Christian, incarné par Sébastien Roch. Pour fêter l’événement, diffusé en prime time le dimanche 29 septembre, Jean-Luc Azoulay a rappelé d’anciens visages des sitcoms AB. Ainsi, les téléspectateurs ont pu retrouver Camille Raymond (Justine), Magalie Madison (Annette) et Bruno Le Millin (Monsieur Girard) de Premiers baisers. Mallaury Nataf, qui a récemment repris son rôle de Lola, a retrouvé son compère du Miel et les abeilles, Cyril Aubin (Johnny).

Premiers baisers bientôt de retour ?

Jean-Luc Azoulay avait également pensé à Christophe Rippert. Invité dans Touche pas à mon poste, celui qui est connu pour avoir incarné Luc dans Premiers baisers a expliqué pourquoi il n’avait pas accepté de rejoindre Les Mystères de l’amour. « Jean-Luc Azoulay m’a demandé plusieurs fois et encore là pour le prime (du mariage de Fanny et Christian, ndlr). Ce serait avec plaisir de refaire un projet, mais il faudrait que ça soit quelque chose qui me donne vraiment envie », a-t-il expliqué. Alors qu’il a « vécu sept merveilleuses années » avec la saga Premiers baisers, Christophe Rippert, aujourd’hui à la tête d’une agence de communication, s’est étonné d’un intérêt de « faire un bis repetita de Luc ». Suite au succès de la pièce de théâtre Derniers baisers, Anthony Dupray prépare actuellement une suite de Premiers baisers. Arrivera-t-il à convaincre Christophe Rippert de reprendre son rôle de Luc ? Affaire à suivre...