Cindy Lopes (Lauriers TV Awards) : « Anaïs a de grandes chances de gagner face à Nabilla »

jeudi 9 janvier 2014 à 19:04 |
Capture NRJ12

Ce jeudi 9 janvier à partir de 20h30 se tiendra à La Cigale la première édition des Lauriers TV Awards. Présentée par Laurent Artufel et présidée par Vincent Mc Doom, elle se propose de récompenser « la télévision de divertissement » et donc en particulier la télé-réalité, qui a envahi le PAF ces dernières années. Retransmise en direct sur Dailymotion, cette nouvelle cérémonie compte dans son comité Cindy Lopes, qui remettra un prix. L’ex-candidate de Secret Story 3 n’a rien perdu de sa verve. Pour Toutelatele, elle revient sur l’expérience des Lauriers TV Awards et sur son année télé.

Marion Olité : Pourquoi avoir accepté de participer à cette cérémonie ?

Cindy Lopes : J’aime la nouveauté. Ça aurait été une blague que je refuse de récompenser la télé de divertissement, dans le sens où je viens d’une télé-réalité. Et je n’ai jamais craché dessus, contrairement à beaucoup d’autres. Je ne me suis pas inventée une vie, une intelligence ou un côté artistique pour tenter de m’éloigner de cet univers. La télé de divertissement génère beaucoup d’audience. Et pour moi, l’audience, c’est le public. S’il nous suit sur ce projet, je n’ai pas à refuser de participer. Il s’agit vraiment de donner une voix au public, c’est assez démocratique comme façon de faire. Beaucoup de gens ont voté pour moi dans Secret Story. Ils ont dépensé beaucoup d’argent alors que je n’ai même pas gagné ! Je suis bien contente de pouvoir participer à un projet où les gens n’ont pas besoin de casser leur tirelire pour pouvoir s’exprimer.

Quel a été votre rôle dans l’organisation des Lauriers TV Awards ?

On ne va pas se le cacher, mon rôle a été médiatique. Il s’agit de promouvoir la cérémonie. Si je n’avais pas d’intérêt médiatiquement, je pense que je ne serai même pas membre du comité. Je n’ai pas eu grand-chose à décider. On a fait quelques réunions, et je n’ai jamais eu le dernier mot sur quoi que ce soit d’ailleurs (rires) ! Je voulais proposer un show au public « Made in Cindy », mais le comité me l’a refusé pour mettre en avant d’autres personnes. Ca aussi, ça m’énerve ! Je suis assez outrée : j’ai appris que je n’avais pas le droit de chanter, car d’autres avaient plus de légitimité. On avait promis à mes fans une surprise, mais je suis désolée de leur dire qu’ils n’auront qu’une Cindy qui va remettre un prix à quelqu’un.

Qu’aviez-vous prévu ?

J’aurais aimé faire un show à l’américaine, à la Britney Spears et Madonna. Mais malheureusement, nous sommes en France ! Peut-être que je l’imposerai de force, qui sait ? Et dans ce cas, ce sera une grosse surprise pour tout le monde ! J’adore le direct, car j’ai les rênes en main. On ne peut pas me sortir de la scène.

« Je voulais un show » Made in Cindy « , mais on me l’a refusé ! »

Que pensez-vous du choix de Jenifer comme Prix d’honneur ?

Après avoir remporté un télé-crochet (Star Academy, ndlr), elle a eu une carrière assez exceptionnelle. Personnellement, je connais par cœur quasiment toutes ses chansons. Chacun de ses titres devient un tube. Nous, les nanas, on l’adore ! Je trouve qu’elle est de plus en plus belle avec les années. Qu’elle reçoive ce prix d’honneur est totalement légitime. Elle a commencé avec Star Academy, est devenue chanteuse, et revient comme juré dans The Voice. Elle a bouclé la boucle, et a tout compris. Elle n’a jamais renié ce qu’elle a fait. Les gens qui ne durent pas sont ceux qui renient ce qu’ils ont fait. On fait tous des conneries et des boulettes, il faut l’assumer. On a découvert Jenifer très jeune. On l’a vu évoluer et grandir sous nos yeux. Ça créé un lien, presque familial, en tout cas assez fort. Et la femme qu’elle est devenue aujourd’hui est sublimissime, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Partie 2 > Ses animateurs, candidats et programmes préférés


Parmi les animateurs nommés – Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau – quel est votre chouchou ?

Matthieu Delormeau est le dernier pour moi. Hanouna, j’aime beaucoup, mais il ne m’a jamais invité sur son émission. Et Castaldi, je l’ai allumé pendant trois mois sur Secret Story, ça créé des liens ! Mais aujourd’hui, il me déteste ! Parmi les animatrices, ma préférée est Karine Le Marchand. Elle est très émotive. J’adore quand elle se met à chialer avec les couples. C’est quelqu’un de profond. Elle est tellement différente de moi ! Je me mettrais à rire à sa place, mais elle, je la trouve touchante. Elle a un grand cœur, et elle est magnifique. C’est ma chouchoute !

Dans certaines catégories, la présence d’une même émission est écrasante. Que pensez-vous de ce choix ?

Les émissions qui ont le plus marché apparaissent beaucoup. Elles génèrent forcément beaucoup plus de votes, quand on ne les bidouille pas ! C’est normal qu’on arrive à des situations avec plusieurs candidats d’une même télé-réalité nommés dans une catégorie. Sur certains candidats, on attendait beaucoup de votes, notamment pour Nabilla. On a découvert qu’il y avait une très grosse différence entre médiatisation et vraie popularité. Elle n’est pas tant aimée que ça du public. Ses team se sont quand même mobilisées pour qu’elle soit nominée dans les Lauriers TV Awards.

Pensez-vous que Nabilla va gagner dans sa catégorie (meilleure candidate issue d’une télé-réalité de vie en communauté) ?

Anaïs (Secret Story) a de grandes chances de gagner. Elle a beaucoup de « team », et elle assure le service après-vente sur les réseaux sociaux. C’est une force pour elle.

« J’aime beaucoup Cyril Hanouna, mais il ne m’a jamais invité sur son émission »

Quel est le programme de divertissement que vous avez préféré cette année ?

J’adore toutes les émissions de compétition comme Top Chef et MasterChef. Je me suis prise à beaucoup apprécier L’amour est dans le pré. Je trouvais ça nul au début, mais je me suis laissée prendre au jeu. Après, il y a les émissions ciblées pour les jeunes comme Les Chti’s ou Secret Story. J’ai vieilli et tellement déjà connu tout ça que je ne suis plus la cible de ce genre d’émissions. J’ai 30 ans maintenant, je suis une vieille peau, voilà ! Je regarde les trucs de ménagères (rires).

REAL TV   SECRET STORY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022