Toutelatele

Clem : deux nouveaux départs avant la saison 9 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/10/2018 à 12:29 Mis à jour le 30/10/2018 à 12:30

Après une saison 8 orientée à la baisse, TF1 a finalement commandé une nouvelle salve d’inédits de Clem . Pour booster les audiences de sa série française, emmenée par Lucie Lucas, la première chaîne d’Europe a revu en profondeur les scénarios. L’un des personnages historiques a été évincé.

Présente depuis le lancement de Clem en 2010, Victoria Abril n’apparaîtra pas au casting de la saison 9. Son personnage Caro a été prié de céder sa place pour une action plus recentrée autour de sa fille, Clem, jouée par Lucie Lucas. Cette dernière se réveillera de cinq ans passés dans le coma et fera face à Valentin, son fils, devenu un adolescent rebelle. Philippe Lellouche, qui campait le rôle de Xavier depuis 2015, a décidé de ne pas rempiler tout comme Kevin Elarbi, interprète d’Hicham depuis la saison 1.

Tandis que la Une vient de lancer les tournages de la saison 9, Clem fait face à deux nouveaux départs. Outre Sam Ourabah, qui a campé le rôle de Ben au cours de la saison 8, les fidèles ne retrouveront plus Léa Lopez. L’interprète de Salomé a fait part de sa décision de s’éloigner des plateaux pour se consacrer à de nouveaux projets. « J’ai dû faire un choix, car j’ai réussi le concours d’entrée à la classe libre comédie musicale des cours Florent en collaboration avec le théâtre Mogador. J’ai donc longuement réfléchi car cela n’a pas été un choix facile, étant donné ces 3 belles années d’aventures extraordinaires », a expliqué la jeune comédienne dans un message, posté sur Instagram.