Clem : la saison 12 sur TF1, la date de diffusion de la série dévoilée, nouvelles recrues pour Lucie Lucas

dimanche 13 mars 2022 à 18:27 |
Capture TF1

Après avoir offert des audiences gagnantes à TF1, Clem a décroché une saison 12. La chaîne vient de dévoiler que la suite des aventures inédites de Lucie Lucas sera proposée dès le lundi 28 mars 2022, avec quelques nouveautés.

Lors de la saison 2020/2021, TF1 a fait du ménage dans son offre de séries françaises. La chaîne privée a successivement mis fin à trois de ses marques historiques : Alice Nevers, Section de recherches et Profilage. Une menace a plané pour Clem , dont la saison 10 a sensiblement déçu en audience à la rentrée 2020.

TF1 a décidé de donner une ultime chance à Clem. La série, historiquement portée par Lucie Lucas, a décroché une saison 11. Celle-ci, composée de six épisodes, a été étendue le lundi en première partie de soirée entre le 19 avril et le 3 mai 2021. Elle a séduit une moyenne de 3.4 millions de téléspectateurs, soit 15.7% des quatre ans et plus et 21.5% de la cible commerciale.

Clem décroche une saison 12 sur TF1

Clem, dont la tendance a été à la hausse par rapport à la saison 10, s’est avérée particulièrement gagnante pour TF1 en audience consolidée. En ajoutant les performances replay, sa nouvelle salve d’inédits a été vue par 4.21 millions de Français.

Dans cette dynamique, la chaîne privée a commandé une saison 12. Le tournage de la suite des aventures de Clem a été remanié en raison de la participation de Lucie Lucas à Danse avec les stars.

TF1 vient de dévoiler la date de diffusion de la saison 12 de Clem. Celle-ci sera à découvrir chaque lundi en première partie de soirée à compter du 28 mars 2022. Lucie Lucas y partagera toujours l’affiche avec Agustin Galiana (Adrian), Carole Richert (Marie-France), Jean Dell (Michel), Thomas Chomel (Valentin), Loup-Denis Elion (Mathieu Colina) ou encore Elina Solomon (Emma).

François-David Cardonnel rejoint Lucie Lucas avec Helena Noguerra

La saison 12 de Clem sera le théâtre du retour de Jérôme. Le père d’Emma ne sera plus porté par Benoît Michel, mais par François-David Cardonnel, révélé par Koh-Lanta sur TF1.

Le casting de la série de Lucie Lucas sera également renforcé par l’arrivée d’Helena Noguerra. La comédienne a été recrutée pour incarner Iris, une professeure aux intentions plus que troubles…

TF1    SERIES TV    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »