Clem : le tournage de la saison 12 arrêté, Lucie Lucas repoussée sur TF1 ?

Au cours de l’été 2021, TF1 a lancé le tournage d’une saison 12 de Clem. Celui-ci a été arrêté en septembre pour permettre à Lucie Lucas de se lancer un nouveau défi...

Publié le dimanche 24 octobre 2021 à 16:23
par
Clem : le tournage de la saison 12 arrêté, Lucie Lucas repoussée sur TF1 ?
©Capture TF1  

Après une saison 10 décevante, non facilitée par un basculement inédit le mardi soir à la rentrée 2020, Clem a réussi à décrocher une saison 11 au printemps 2021 sur TF1. La série de Lucie Lucas et Agustin Galiana a été réinstallée avec une certaine réussite le lundi en première partie de soirée.

Des audiences redorées pour TF1

Dans le détail, les six épisodes de la saison 11 de Clem ont été programmés par TF1 entre les lundis 19 avril et 3 mai. L’héroïne, interprétée historiquement par Lucie Lucas, a pris un nouveau départ à travers l’arrivée de Loup-Denis Elion, ex-héros de Scènes de ménages sur M6.

L’intrigue, axée sur Valentin (Thomas Chomel), le fils de Clem, a tenu en haleine une moyenne de 3.4 millions de téléspectateurs, soit 15.7% de l’ensemble du public et 21.5% de la cible commerciale. En additionnant les performances replay, Clem a bondi à 4.21 millions d’aficionados.

Quand sera diffusée la saison 12 de Clem ?

TF1, confortée par une part de marché globale de 28% sur la cible commerciale, a renouvelé Clem pour une saison 12. Le tournage d’une nouvelle salve de six épisodes inédits a débuté à la mi-juillet 2021. Il a été interrompu à la mi-septembre pour permettre à Lucie Lucas de se consacrer pleinement à Danse avec les stars, émission où elle est en compétition chaque vendredi soir sur TF1.

L’équipe de Clem se retrouvera en novembre pour boucler le tournage de la saison 12. Dès lors, il est fort à parier que la série ne sera pas étendue à l’antenne de TF1 avant 2022. Tout laisse à penser que la chaîne privée optera pour une diffusion semblable à celle de 2021.

Jérôme revient, Helena Noguerra débarque dans Clem sur TF1

En saison 12, Clem sera secouée par le retour de Jérôme. Le père d’Emma (Elina Solomon), absent depuis dix ans, sera désormais porté par François-Xavier Cardonnel, révélé par Koh-Lanta. Clem s’installera avec ses enfants chez Mathieu (Loup-Denis Elion) et Adrian (Agustin Galiana) sera chamboulé par Amélie (Karine Testa).

Marie-France (Carole Richert) et Michel (Jean Dell) réserveront bien des surprises aux téléspectateurs de TF1, tandis qu’Helena Noguerra rejoindra la série pour camper Iris, une professeure aux intentions plus que troubles…

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   CLEM  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021