Toutelatele

Clem (saison 13) : clap de fin pour Lucie Lucas sur TF1 ? Les révélations de Carole Richert (Marie-France)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/08/2022 à 11:56

Lors de sa saison 12, Clem a récolté des audiences en forte baisse au printemps 2022 sur TF1. De quoi assombrir l’avenir de la série de Lucie Lucas...

Depuis 2010, Lucie Lucas est à la tête de Clem sur TF1. La comédienne, qui a foulé le parquet de Danse avec les stars à l’automne 2021, a dévoilé la suite des aventures inédites de sa série entre les lundis 28 mars et 11 avril 2022.

TF1 déchante avec la saison 12 de Clem

Pour sa saison 12, Clem a continué d’être portée par Agustin Galiana, Carole Richert, Jean Dell ou encore Thomas Chomel. La série, dont François-David Cardonnel (Koh-Lanta) a rejoint le casting, a fait déchanter TF1 en audience. Elle a enregistré des performances très en deçà de celles réalisées lors de sa saison 11.

Dans le détail, la saison 12 de Clem a attiré une moyenne de 2.45 millions de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont établies à 12.8% et 19.8% auprès des quatre ans et plus et des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Si l’on se réfère à ses scores enregistrés en saison 11, la série de Lucie Lucas a dévissé de 2.9 points sur les quatre ans et plus et de 5 points sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Quel avenir pour Clem ?

Dans ce contexte, l’avenir s’est assombri pour Clem. Dans un entretien accordé à Télé Star, à l’occasion de sa participation à Camping Paradis, Carole Richert a révélé que l’équipe de Clem n’avait pas encore reçu d’indication de la part de TF1 quant à un renouvellement ou non pour une saison 13. « C’est encore tôt pour le dire », a indiqué l’interprète de Marie-France.

« C’est un peu comme ça à chaque fin de saison. Et là, encore davantage avec le contexte international. Tout peut bouger très vite. Je pense que TF1 tient encore à cette série même si elle n’atteint plus les scores des débuts. Elle est en tout cas très suivie en replay », a tenu à souligner Carole Richert, figure historique de la série de Lucie Lucas.