Clem (saison 13, TF1) : Lucie Lucas menacée, les révélations chocs d’un acteur

jeudi 28 avril 2022 à 16:46 |
Capture TF1

Alors que l’avenir de Clem est sérieusement remis en question, Benoît Michel explique pourquoi il n’a pas repris son rôle de Jérôme au cours de la saison 12, diffusée au printemps 2022 sur TF1.

Entre les lundis 28 mars et 11 avril 2022, TF1 a diffusé la saison 12 de Clem . La nouvelle salve des aventures inédites de Lucie Lucas et ses amis a accumulé les performances d’audience décevantes pour la chaîne privée.

Clem en chute libre sur TF1

Les six épisodes de la saison 12 de Clem ont attiré en moyenne 2.45 millions de téléspectateurs. La série a autant perdu de sa superbe sur les quatre ans et plus que les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cibles où ses parts de marché n’ont pas excédé 12.8% et 19.8%. Des performances très en deçà de sa saison 11, qui avait mobilisé 3.45 millions de Français (15.7% des quatre ans et plus et 24.8% de la cible commerciale).

Dans ce contexte, l’avenir de Clem est sérieusement remis en question. La série, où Lucie Lucas est associée à Agustin Galiana, star d’Ici tout commence, est menacée de ne pas être reconduite pour une saison 13. Aucune information n’a encore filtré sur le sort réservé par la chaîne privée à la fiction familiale, également portée par Jean Dell, Carole Richert ou encore Thomas Chomel.

Jérôme revient sans Benoît Michel...

L’un des temps forts de la saison 12 de Clem a été le retour de Jérôme. Le père d’Emma a changé d’incarnation à travers l’arrivée de François-David Cardonnel, révélé par Koh-Lanta sur TF1. Son interprète historique, Benoît Michel, avait été pourtant approché par la production. Il s’est livré à des révélations surprenantes au cours d’un entretien accordé à Jordan de Luxe.

« Ils m’ont dit qu’ils voulaient faire revenir le personnage de Jérôme, mais ils ne m’ont pas forcément proposé quelque chose derrière. Ils m’ont demandé si je voulais reprendre le personnage sans me dire ce que ça racontait, sans scénario. Moi, j’avais pris la décision de partir de la série donc j’estimais que si on voulait que je revienne, il fallait me donner du grain à moudre. Et là, ils n’ont pas su quoi me répondre donc je leur ai dit non ! », a expliqué Benoît Michel.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »