Clem (saison 13, spoiler) : une suite impossible pour Lucie Lucas sur TF1 ?

lundi 11 avril 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Ce lundi 11 avril 2022 à 21h10, TF1 diffuse le final de la saison 12 de Clem. La série de Lucie Lucas a accumulé les audiences décevantes depuis son retour à l’antenne...

Alors que France 2 lance la saison 11 de Meurtres au paradis, TF1 mise sur une nouvelle soirée consacrée à Clem ce lundi 11 avril 2022. Les deux derniers épisodes de la saison 12 de la série portée par Lucie Lucas y sont à découvrir à partir de 21h10.

Clem est victime d’un burn-out. Un rapprochement inattendu se produit avec Jérôme (François-David Cardonnel). De quoi mettre en danger Matthieu (Loup-Denis Elion). Le nouveau départ de Marie-France (Carole Richert) n’est pas sans conséquence. Un duel s’ouvre entre Val (Thomas Chomel) et Iris (Helena Noguerra), tandis qu’Adrian (Agustin Galiana) voit son destin basculer…

Clem (saison 12 : des audiences difficiles pour TF1

Les deux premiers épisodes de la saison 12 de Clem ont été proposés par TF1 le lundi 28 mars. La série a signé un retour décevant en se limitant à 2.69 et 2.15 millions de téléspectateurs, soit 12.6% et 12.8% de l’ensemble du public. France 2 en a profité pour virer en tête des audiences avec L’île aux 30 cercueils. Sur la cible commerciale, Clem s’est limitée à 21% contre 28% pour Mariés au premier regard et M6.

Pour sa deuxième soirée, soit le lundi 4 avril 2022, Clem n’a pas révolté la courbe de TF1. Les épisodes 3 et 4 de sa saison 12 n’ont pas excédé la curiosité de 2.6 et 2.19 millions de téléspectateurs, soit 12% et 13% de l’ensemble du public. La Une a été une nouvelle fois survolée par L’île aux 30 cercueils sur France 2. Sur la cible commerciale, M6 s’est imposée avec 28.5% pour Mariés au premier regard contre 18.5% pour Clem.

Lucie Lucas a-t-elle sauvé Clem à J+7 ?

Dès lors, les signaux sont loin d’être encourageants pour un renouvellement de Clem pour une saison 13. Mais la série de Lucie Lucas n’a pas dit son dernier mot. Elle a réussi à effacer son retour décevant grâce aux performances replay.

Son premier épisode de la saison 12 a gagné 765 000 curieux pour avoir été vu par 3.5 millions de Français au total. Son deuxième épisode s’est, quant à lui, illustré sur la cible commerciale en réunissant jusqu’à 27% du public féminin (+5.5 points). Par ailleurs, les scénaristes ont fait le choix de délivrer un final heureux où tous les personnages principaux se retrouvent dans le gymnase du lycée pour danser ensemble dans le cadre du concours organisé par Adrian. Globalement tous les personnages ont résolu leurs difficultés. Une fin heureuse en soit.

En attendant de connaître le sort finalement réservé à sa série, TF1 proposera le final de la saison 12 de Clem ce lundi 11 avril. Les deux ultimes épisodes seront diffusés, en amont de New York, Unité spéciale, à partir de 21h10.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »