Clem (spoiler, saison 12) : le viol de Valentin ? Iris (Helena Noguerra) passe à l’acte sur TF1

lundi 4 avril 2022 à 18:37 |
Capture TF1

Ce lundi 4 avril 2022, TF1 propose deux nouveaux épisodes inédits de la saison 12 de Clem. Après le refus de Valentin de coucher avec sa professeure, Iris Kahn (Helena Noguerra) compte bien se venger…

Dans cette saison 12 de Clem , Valentin étudie désormais l’art et aime toujours dessiner. Sa professeure de dessin, Iris Kahn a eu un coup de cœur pour le jeune homme. Elle a séduit le jeune homme puis l’a fait boire et a tout fait pour qu’il couche avec elle. Mais, le fils de Clem a refusé les avances de sa professeure. La vengeance pourrait être terrible de la part d’Iris…

Dans les deux épisodes inédits à découvrir ce lundi 4 avril 2022 en prime sur TF1, Iris va notamment convoquer Clem (Lucie Lucas) pour parler de son fils. Le jeune homme va paniquer notamment quand Iris lui envoie un message avec une photo de lui torse nu, demandée par la professeure quelques jours plus tôt pour les besoins d’un portrait. Lorsque Valentin découvre l’une de ses toiles exposées dans le musée d’Iris, celle-ci a signé le tableau en son nom.

Valentin, Matthieu (Loup-Denis Elion) et Izia (Lily Nambininsoa) vont être stupéfaits en voyant cela. Valentin s’apprête à s’énerver, mais son beau-père le retient. En larmes, Valentin craque et confie à Matthieu le harcèlement dont il subit de la part de sa professeure.

« Quand on m’a proposé de rejoindre Clem, je n’ai pas hésité »

Iris Kahn est incarnée par Helena Noguerra et a donc fait son arrivée au casting de cette saison 12 de Clem . Dans une interview accordée à Télé Star, l’actrice revient sur son arrivée dans la série : « J’avais joué avec Lucie Lucas dans La Petite Femelle (téléfilm de France 2, NDLR) et elle m’avait beaucoup plu, sa personne, ses engagements… Alors quand on m’a proposé de rejoindre Clem, je n’ai pas hésité ».

Elle avoue ne « pas avoir peur du jugement » sur le fait que Clem soit une série populaire. La comédienne raconte : « Mon parcours, c’est justement un mélange, un film d’Onteniente et une pièce au Théâtre de la Ville, des épisodes de Profilage et un film d’auteur qui passe inaperçu… »

Iris Kahn passe à l’attaque dans Clem sur TF1

Helena Noguerra revient sur les scènes de séduction qu’elle a eues avec Thomas Chomel, l’interprète de Valentin. Elle déclare : « D’abord, sans ‘moraliser’ car elle, Iris Kahn, ne se dit pas ‘il a 18 ans, c’est mal’. Ensuite, dans ces scènes de séduction, j’ai essayé d’être avec ce jeune acteur comme j’aurais aimé que l’on soit avec moi pendant toute ma vie d’actrice. Je lui annonçais ce que j’allais faire : ‘Est-ce que si je pose ma main sur ta cuisse, ça va ? Si je prends la nuque, ça va ?’ ».

L’actrice ajoute : « Je fais partie de la génération des daronnes, on a connu cette époque où l’on faisait un peu ce qu’on voulait de nous sur les tournages. Cela change, heureusement ».

La saison 12 de Clem est à retrouver tous les lundis en prime sur TF1.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »