Club Dorothée : comment Dorothée va signer son grand retour sur TF1

Dorothée, animatrice emblématique du Club Dorothée dans les années 90, va signer son grand retour sur TF1 en 2022 à travers l’émission La chanson secrète. Un événement attendu par les fans.

Publié le samedi 22 janvier 2022 à 15:22
par
Club Dorothée : comment Dorothée va signer son grand retour sur TF1
©Capture TF1/AB 

Après avoir fait les belles heures d’Antenne 2 avec Récré A2, Dorothée s’est lancé un nouveau défi en 1987. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, elle a pris la tête de l’unité jeunesse de TF1, chaîne pour qui elle a développé le Club Dorothée .

Le Club Dorothée : un phénomène de société pour TF1

Le Club Dorothée, émission où Dorothée a été accompagnée de Jacky, Ariane et Corbier, a affolé les compteurs d’audience de TF1. Des millions de jeunes Français l’ont imposé comme un phénomène de société.

AB Productions, la société de Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, n’a cessé de voir accroître les commandes de la chaîne privée. De quoi provoquer l’import de nouveaux formats tels que les mangas et les sitcoms AB.

Les expositions, données par TF1 au Club Dorothée, se sont multipliées. Pour les combler, Jean-Luc Azoulay a importé en France des mangas tels que Dragon Ball Z, Nicky Larson et Olive & Tom.

Celui qui est aujourd’hui producteur des Mystères de l’amour sur TMC a, en parallèle, donné naissance à des séries telles que Salut les Musclés, Premiers baisers, Hélène et les garçons, Le miel ou les abeilles ou encore Les filles d’à côté.

Dans un esprit de renouveler son offre jeunesse, TF1 a brutalement mis fin au Club Dorothée en 1997. L’émission, qui a marqué toute une génération, a été évincée de l’antenne alors qu’elle continuait d’afficher des audiences concluantes.

Dès lors, Dorothée a raréfié sa présence sur les plateaux de télévision. Il aura fallu attendre 2008 pour la retrouver sur IDF1, chaîne lancée par Jean-Luc Azoulay et disponible sur la TNT parisienne.

Dorothée invitée de La chanson secrète

Ces dernières années, des rumeurs d’un retour de Dorothée à la télévision ont circulé avec insistance sans que cela ne se concrétise. Pour le plus grand bonheur des nostalgiques du Club Dorothée, l’ancienne star de Récré A2 reprendra le chemin de l’antenne ce samedi 22 janvier 2022. Et surprise, son retour se fera sur TF1. En effet, l’ex-star de la chaine sera l’invitée de Nikos Aliagas à travers La chanson secrète, émission à découvrir dès 21h10.

Dorothée s’installera ainsi dans le fauteuil de La chanson secrète pour découvrir une surprise, qui lui a été réservée par des proches. Et parmi ceux-ci, le public pourra retrouver des ex-gloires du Club Dorothée.

Hélène Rollès, star d’Hélène et les garçons, Jacky, Bernard Minet des Musclés et le docteur Michel Klein seront de la partie. Et il est fort à parier que des millions de « copains » seront également au rendez-vous…

La chanson secrète est à retrouver ce samedi 22 janvier 2022 à partir de 21h10 sur TF1. Le divertissement sera suivi du « Live » dès 23h50.

TF1   DIVERTISSEMENT   LA CHANSON SECRETE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit

Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022