CNews : audience surprenante pour Éric Zemmour, record historique pour Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari

jeudi 3 mars 2022 à 13:58 |
Capture CNews

Ce mercredi 2 mars 2022, Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk animaient Élysée 2022 : demandez le programme sur CNews. Éric Zemmour a inauguré ce rendez-vous politique et a battu un record d’audience historique sur la chaine en prime time.

Ce mercredi 2 mars 2022, Eric Zemmour était le premier candidat à l’élection présidentielle à participer à Élysée 2022 : demandez le programme sur CNews. L’émission présentée par Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk a été diffusée en prime time. Ce programme avait été diffusé une semaine plus tôt, mais sans invité, sur la thématique de la sécurité des Français.

Éric Zemmour rend hommage à Jean-Pierre Pernaut sur CNews

En début d’émission, Laurence Ferrari a tenu à rendre hommage à son ancien confrère, Jean-Pierre Pernaut. Éric Zemmour a fait de même expliquant qu’il devait le voir après le Nouvel An, mais cela ne s’est pas fait. Durant cette édition, le candidat à l’élection présidentielle est revenu sur la guerre en Ukraine, sur Vladimir Poutine et sur le discours d’Emmanuel Macron, prononcé quelques minutes avant le début d’émission. L’OTAN, l’Europe, la Russie ont également étaient au cœur du débat.

Le candidat de « Reconquête » s’est défendu suite à la phrase de Marine Le Pen : « Il y a quelques nazis chez Éric Zemmour ». L’ancien chroniqueur de Face à l’info a également évoqué le pouvoir d’achat, l’immigration ou encore la sécurité des Français.

Marine Le Pen devance Éric Zemmour

Cette édition d’ Élysée 2022 : demandez le programme , proposée entre 20h50 et 22h45, a réuni 693 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.

A 21h59, l’émission politique enregistre un pic d’audience à 841 000 Français. Une audience qui permet à CNews de se classer première chaîne info et troisième chaîne TNT. Un record historique pour un prime de la chaîne info du groupe Canal.

La veille, Marine Le Pen était l’invitée de Face à BFM sur BFMTV. La candidate du Rassemblement national a séduit 734 000 curieux, soit 3,6% de l’ensemble du public. Ainsi, la candidate à l’élection présidentielle a fait mieux sur BFMTV qu’Éric Zemmour sur CNews.

A noter que CNews a pu compter sur 3.6% de part de marché sur l’ensemble de sa journée du 2 mars 2022. La chaine du groupe Canal+ signe ainsi son record de la saison.

Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk seront de retour la semaine prochaine pour un nouveau numéro d’ Élysée 2022 : demandez le programme , avec pour invité le candidat du parti communiste, Fabien Roussel.

AUDIENCES TV   CNEWS   LAURENCE FERRARI   INFORMATION   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022