CNews : bousculée, Laurence Ferrari plaque Yann Barthès et Cyril Hanouna

Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 15:08
par
CNews : bousculée, Laurence Ferrari plaque Yann Barthès et Cyril Hanouna
©Capture CNews 

Avec 2,1% de part de marché sur l’ensemble de la journée du mercredi 2 décembre 2020, CNews a fait mieux que 6ter, TF1 Séries Films, TFX, NRJ12 ou encore France 4. Outre le leadership de Face à l’info et celui de L’heure des Pros 2 présenté par Pascal Praud, Laurence Ferrari a également permis à la chaîne d’information du groupe Canal+ de se classer en tête des chaînes d’information.

Dès 8h15 le matin, la journaliste a reçu David Lisnard, Maire de Cannes. L’homme politique est d’abord revenu sur la protection des forces de l’ordre et « la théâtralisation politique » mise en œuvre par le gouvernement. Il a ensuite été interrogé sur la bureaucratie en France, notamment pendant la crise de la COVID.

Concurrence inédite pour Laurence Ferrari sur CNews

L’interview a retenu l’attention de 282 000 téléspectateurs, soit 7,4% du public âgé de 4 ans et plus de 5,1% des CSP+. Bousculée dans ses habitudes, Laurence Ferrari a dû faire face à une concurrence inédite avec l’interview de Jean Castex par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV qui a démarré à 8h20. CNews est alors quatrième chaîne nationale derrière Télématin sur France 2, BFMTV, les dessins animés de TF1. Molang affiche notamment 395 000 téléspectateurs, soit 10,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

À 18 heures, la deuxième partie de Punchline a permis à CNews d’être leader des chaînes d’information. Avec 341 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 19 heures, le rendez-vous quotidien atteint 2,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 2,3% auprès des CSP+.

Punchline proche du leadership des audiences sur la TNT

En frontal, BFM Story affiche 324 000 fidèles, soit 2% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 1,6% des CSP+. David Pujadas est juste derrière avec 299 000 Français, soit 1,9% du public âgé de 4 ans et plus. FranceInfo doit se contenter de 70 000 téléspectateurs en face.

Laurence Ferrari talonne alors Un dîner presque parfait sur W9 (2,5% de part de marché), et devance TMC (1,7%) qui diffuse notamment l’ Avant-Quotidien de Yann Barthès. La journaliste devance aussi À prendre ou à laisser présenté par Cyril Hanouna sur C8 (1,9%). Elle est d’ailleurs proche du leadership des audiences sur la TNT à cet horaire.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   CNEWS   LAURENCE FERRARI   INFORMATION  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021