Toutelatele

CNews : « C’était un peu la honte », la confession de Charlotte d’Ornellas sur la drogue

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/02/2023 à 16:51

Dans l’édition hebdomadaire de Vraiment pas d’accord le dimanche 19 février 2023 sur CNews, Charlotte d’Ornellas s’est laissée aller à une rare confession sur sa jeunesse et son rapport à la drogue.

Tous les dimanches à 18 heures depuis le mois de novembre 2022, CNews propose l’émission Vraiment pas d’accord . Pendant une heure, deux éditorialistes débattent autour des sujets d’actualité qui ont marqué la semaine. Le dimanche 19 février 2023, Charlotte d’Ornellas et Philippe Guibert, en lieu et place de Laurent Joffrin, étaient réunis autour du présentateur Eliot Deval.

L’accident récemment provoqué par Pierre Palmade, alors sous l’emprise de cocaïne, a occupé une grande place dans l’émission. Alors que le débat portait sur la légalité des différentes drogues, Charlotte d’Ornellas a confié une anecdote personnelle.

Charlotte d’Ornellas se confie dans Vraiment pas d’accord

Elle explique : « Quand j’ai grandi, pour celui qui n’avait jamais touché à la drogue, et c’était mon cas, c’était un peu la honte. On était un peu les bolosses qui n’avaient jamais pris de drogue. Ce serait bien que ça s’inverse ».

Philippe Guibert, enseignant et ancien directeur du service d’information du gouvernement, ne partageait pas la vision de son interlocutrice sur la dépénalisation du cannabis. Quand elle a lancé : « La consommation privée, c’est une énorme blague », il a fermement contesté : « Non, ce n’est pas une blague ! ».

Philippe Guibert ne se laisse pas faire sur CNews

Quand le débat s’est déplacé sur la manière dont le système judiciaire français allait traiter le cas de Pierre Palmade, Eliot Deval a lancé les deux intervenants sur les prisons. Philippe Guibert a alors indiqué que la France avait tendance à abuser de la détention provisoire, mais Charlotte d’Ornellas l’a immédiatement coupé : «  Non, ça c’est faux ».

Plus tard, quand la discussion portait sur la natalité, c’était au tour de Philippe Guibert de reprendre sèchement Charlotte d’Ornellas. Quand elle a cité les propos d’un proche d’Emmanuel Macron, il a répondu : « Là, vous croyez aux échos. Ce n’est pas parce qu’un conseiller de Macron l’a dit, que vous devriez écouter  ».

Vraiment pas d’accord sera de retour sur CNews le dimanche 26 février 2023 à 18 heures.