Toutelatele

CNews : “Faites attention à ce que vous dites !”, Charlotte d’Ornellas sort de ses gonds en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/01/2023 à 15:30

Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin ont eu des débats très vifs dans Vraiment pas d’accord ce dimanche 22 janvier 2023 sur CNews. Les différents sujets ont permis de stabiliser les audiences de l’émission à un haut niveau.

Comme chaque dimanche depuis le début de l’année 2023, CNews met en opposition deux visions de la société complètement radicales avec Vraiment pas d’accord . Ce dimanche 22 janvier 2023, Eliot Deval a arbitré les débats entre Laurent Joffrin, de retour après une semaine d’absence, et Charlotte d’Ornellas, rédactrice en chef de Valeurs actuelles. Les échanges ont été plutôt tendus entre les deux protagonistes cette semaine.

Charlotte d’Ornellas dénonce un scandale dans Vraiment pas d’accord

Autour du sujet sur la privatisation de l’audiovisuel public, Charlotte d’Ornellas a bousculé l’écrivain. En effet, elle a évoqué que la critique de l’Europe n’était pas bien vue au sein de France Télévisions. De plus, elle a soulevé un point fort en disant que la promotion de l’Europe donnait lieu à des primes sur ses antennes.

Mais Laurent Joffrin a essayé de défendre son point de vue en insistant sur le fait que les penchants négatifs de la vision européenne et de ses points faibles était très bien mise en avant sur les chaines de France Télévisions. Mais ce débat a créé un début de conflit entre les deux polémistes. Eliot Deval a donc dû refermer ce sujet de manière très sèche pour éviter les débordements et le retard dans l’émission.

Plus tard dans le programme de la chaine d’informations du Groupe Canal Plus, la question de l’écologie a été abordée. Charlotte d’Ornellas a dénoncé la méthode des radicaux pouvant envisager la mort pour leurs idées. « C’est extrêmement violent », a-t-elle dit, demandant à Laurent Joffrin d’acquiescer cette hypothèse, mais il a reconnu que c’était abrupt, mais sans plus.

Laurent Joffrin dépasse les limites sur CNews

En fin d’émission, Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas ont débattu sur l’immigration et le grand basculement, mais les échanges ont connu quelques pics de colère. La journaliste de Valeurs Actuelles a été exaspérée par les propos de son interlocuteur et a tapé du poing sur la table pour montrer son agacement.

Plus tard, Eliot Deval a recadré Laurent Joffrin sur ses déclarations sur ce sujet. «  Faites attention à ce que vous dites ! », a-t-il affirmé avant de se plaindre du retard du programme. Charlotte d’Ornellas a conclu les échanges de ce numéro de ce dimanche 22 janvier 2023 en sortant de ses gonds. «  Vous êtes d’une malhonnêteté ! », a-t-elle souligné.

Ce dimanche 22 janvier 2023, cette édition de Vraiment pas d’accord a attiré 304 000 personnes entre 18h et 19h, soit 2,1% du public âgé de quatre ans et plus. CNews s’est classée première chaine d’information devant LCI et BFMTV, et est restée stable sur une semaine.

Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin sont de retour pour une nouveau numéro de Vraiment pas d’accord, diffusé chaque dimanche à 18 heures sur l’antenne de CNews .