Toutelatele

CNews : Charlotte d’Ornellas bouleversée, le départ acté de Laurent Joffrin ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/04/2023 à 17:23

Vraiment pas d’accord est de retour sur CNews ce dimanche 16 avril 2023. La semaine précédente, Charlotte d’Ornellas et Elliot Deval avaient été bouleversés par une tragédie, alors que Gérard Leclerc a commis une erreur.

Ce dimanche 16 avril 2023, une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord est proposée sur CNews. Depuis le début de l’année, cette émission de débat hebdomadaire oppose Charlotte d’Ornellas à un autre éditorialiste, en l’occurrence Laurent Joffrin ou Philippe Guibert.

Le dimanche 9 avril 2023, c’est pourtant Gérard Leclerc, habitué de L’heure des Pros sur la même antenne, qui se tenait face à la journaliste de Valeurs Actuelles. Dès la prise d’antenne, Eliot Deval a annoncé une édition « bouleversée » par l’effondrement de deux immeubles qui venait d’avoir lieu à Marseille.

Elliot Deval interrompt Charlotte d’Ornellas sur CNews

En voulant souligner les grandes inégalités qui règnent entre certains quartiers de Marseille, Gérard Leclerc a fait un lapsus : au lieu de parler des « quartiers nord », il a dit les « quartiers noirs », et a été immédiatement corrigé par Elliot Deval.

Alors qu’il allait donner la parole à Charlotte d’Ornellas sur le sujet, Elliot Deval l’a tout de suite interrompue pour entendre en direct l’intervention de Dominique Laurens, la procureure de la République de Marseille.

Gérard Leclerc attaqué dans Vraiment pas d’accord

Finalement interrogée, Charlotte d’Ornellas a tenu à souligner le travail des secouristes, elle a indiqué être « bouche-bée » devant les « images saisissantes » des immeubles effondrés. Récemment en larmes dans l’ Heure des Pros , la journaliste a annoncé prier pour les familles des victimes. Noter que depuis leur dispute en direct, Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas ne sont plus confrontés.

La deuxième partie de l’émission a eu lieu normalement, les intervenants ont débattu du déboulonnage d’une statue aux Sables-d’Olonne. Charlotte d’Ornellas s’est montrée très choquée par cette décision, ce que n’a pas compris Gérard Leclerc. La journaliste de Valeurs Actuelles a ensuite attaqué son interlocuteur sur le sujet d’un tweet du député Antoine Léaument : « Vous ne voulez pas voir !  ».

Charlotte d’Ornellas est à retrouver dans Vraiment pas d’accord ce dimanche 16 avril 2023 à 18 heures sur CNews.