Toutelatele

CNews : Charlotte d’Ornellas privée de direct, changement radical après un échec d’audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/12/2022 à 16:45

Charlotte d’Onrellas et Laurent Joffrin ont de nouveau débattu ce dimanche 4 décembre 2022 sur CNews. Mais Vraiment pas d’accord n’est pas un franc succès d’audience, battu par LCI et BFMTV.

Charlotte d’Ornellas prend du galon sur l’antenne de CNews. En effet, la journaliste de Valeurs actuelles se retrouve propulsée en premier plan d’une émission, baptisée Vraiment pas d’accord. Après son invitation récurrente dans Face à l’info et différents rendez-vous de la chaine d’information, la chroniqueuse a affronté l’éditorialiste et figure phare de CNews, Laurent Joffrin. Ce dimanche 4 décembre 2022, le talk fêtait son deuxième numéro.

Laurent Joffrin chamboulé dans Vraiment pas d’accord

Il a subi néanmoins quelques changements radicaux pour le deuxième épisode. En effet, Mickael Dorian a remplacé Patrick Boisfer à la tête des différents débats. Au menu du numéro de cette semaine : les deux polémistes sont intervenus sur les potentielles coupures d’électricité pour le courant de l’hiver 2022-2023 et d’une soignante non vaccinée qui a été réintégrée. Cette dernière a demandé un paiement de ses salaires lorsqu’elle était écartée au plus fort de la crise sanitaire.

L’émission a subi un autre bouleversement puisque Charlotte d’Ornellas a été privée de direct pendant près d’une heure. Lorsque la fin de l’heure a sonné, Mickael Dorian a lancé le Ça se dispute avec Eliot Deval. L’écrivain a ironisé sur le titre des deux programmes de la chaine du groupe Canal Plus. « Nous, on n’est pas d’accord et eux, ils se disputent », a déclaré avec humour Laurent Joffrin.

CNews faiblit avec Charlotte d’Ornellas

La chaine n’a pas communiqué ses résultats d’audience pour cette émission. Mais il semblerait que ce soit un échec puisque Jean-Baptiste Boursier, avec BFMTVSD sur BFMTV a conquis 366 000 personnes entre 18h et 20h, soit 1,8% du public. Le rendez-vous s’est classé cependant derrière LCI. Le programme En toute franchise s’est placé en tête des chaines d’information avec Amélie Carrouer. L’émission a séduit 387 000 Français en moyenne, soit 2,2% de part de marché.

Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin sont de retour pour un nouveau numéro de Vraiment pas d’accord ce dimanche entre 18h et 19h sur l’antenne de CNews .