Toutelatele

CNews : Christine Kelly en pleine guerre, Charlotte d’Ornellas dévoile des menaces dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/04/2023 à 15:01

Christine Kelly, accompagnée de Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas ou encore Marc Menant, a proposé une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 12 avril 2023 sur CNews.

Au fil des saisons, Face à l’info est devenu l’un des rendez-vous emblématiques de CNews. Ce mercredi 12 avril 2023, Christine Kelly a pris l’antenne dans la joie dès 18h59. « Le mot black est jugé raciste par le parlement européen » a annoncé en préambule la journaliste qui s’est interrogée sur les moyens de réinventer le vocabulaire pour créer une société sans racisme.

« Gims est-il perché comme jamais ? » a-t-elle également demandé suite à la polémique sur ses propos tenus sur l’électricité dans les pyramides, amusant l’ensemble de ses chroniqueurs. Guillaume Bigot a remplacé Dimitri Pavlenko autour de la table.

Christine Kelly tacle Mathieu Bock-Côté sur CNews

Mathieu Bock-Côté a proposé son éclairage sur la décision du Parlement européen, notamment les deux conférencières ayant apporté leur réflexion sur l’antiracisme. L’attentat contre la villa d’une élue de la maire d’Ajaccio a été au cœur de l’éditorial de Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles. La première inscription sur la maison indiquant « spéculateur dehors » en plus de « Jeunesse Corse Clandestine ». L’assassinat d’Yvan Colonna avait déjà provoqué des violences en Corse.

La jeunesse corse serait marquée par cette disparition selon l’éditorialiste. Une immense confusion a gagné les esprits dans ce territoire selon elle, car personne ne sait véritablement qui se cache derrière le groupe derrière ce nouvel attentat. Déjà deux mairies dans la périphérie d’Ajaccio avaient été visées par des attaques, alors même que ces dernières étaient gérées par des Corses.

Face à l’info en guerre contre David Pujadas sur LCI

Charlotte d’Ornellas a soulevé les menaces distillées dans le dernier communiqué du groupuscule. L’illisibilité des violences provoque de vives inquiétudes sur l’île de beauté. « Pour les temps présents, nous sommes foutus ! » a conclu Mathieu Bock-Côté, tandis que Christine Kelly, qui a récemment fait une mise au point radicale en direct, a relevé avec ironie son optimiste.

Face à l’info s’est classé leader des audiences des chaînes d’information en rassemblant 458 000 téléspectateurs, soit 2,6% du public âgé de 4 ans et plus. De son côté, LCI revendique leadership entre 18h15 et 19h50 avec 24 heures Pujadas suivi par 417 000 téléspectateurs, soit 2,9% des 4 ans et plus. Il s’agit d’une véritable guerre des audiences entre les groupes TF1 et Canal+.

De son côté, Yves Calvi attire 311 000 fidèles entre 18h50 et 20h30 sur BFMTV, soit 1,7% du public