Toutelatele

CNews : coup d’arrêt inévitable pour Eric Zemmour, Christine Kelly explose dans Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2021 à 14:55 Mis à jour le 06/07/2021 à 17:39

Les tensions franco-italiennes et le bikini ont compté parmi les temps forts de Face à l’info ce lundi 5 juillet 2021 sur CNews. Christine Kelly et Eric Zemmour ont montré une belle solidité.

Ce lundi 5 juillet 2021, Dimitri Pavlenko a fait son retour à la table des mousquetaires après avoir été remplacé par Jean-Sébastien Ferjou lors des précédents numéros de Face à l’info. Le talk de CNews, orchestré par Christine Kelly, a bénéficié de son équipe titulaire avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour.

La naissance du bikini, la relation franco-italienne, le retrait des troupes américaines en Afghanistan ainsi que l’emprise toujours plus grandissante d’Amazon ont constitué les sujets du soir. Eric Zemmour n’a pas souhaité évoquer son match de tennis et s’est plaint de la basse température du plateau. Quant à Eric de Riedmatten, il a assuré « bien aller » tout en soufflant à l’idée de délivrer sa chronique économique.

Eric Zemmour « aime les Italiens »

Interrogé sur les relations tendues entre la France et l’Italie, l’éditorialiste du Figaro a souhaité pointer une crise conjoncturelle, liée aux visions bien distinctes d’Emmanuel Macron et des récents gouvernements italiens : « On aime les Italiens et les Italiens nous aiment depuis toujours et j’espère que ça continuera. Il y avait un antagonisme idéologique et politique entre le gouvernement de Salvini et Di Maio, les populistes de droite et de gauche, et le gouvernement d’Emmanuel Macron ».

Marc Menant, de son côté, a conté la création et le développement du bikini, avant d’expliquer que la société n’a pas de suite accepté ce deux-pièces, finalement popularisé par Brigitte Bardot. « Cette femme n’a pas le droit d’être dans cette splendeur du corps » a notamment imagé Marc Menant avant que Eric Zemmour ne parle du vêtement dans sa globalité comme « une arme politique ».

Christine Kelly ne se démonte pas

Le talk a parfaitement résisté au premier week-end de départ de vacances puisque 704 000 Français ont répondu présents entre 19 heures et 20h05, avec une part de marché s’élevant à 4.3%, pour un gain de 0.2 point en comparaison du précédent lundi. Surtout, Christine Kelly s’est accaparée le pic d’audience journalier parmi l’ensemble des chaînes d’information en comptant jusqu’à 929 000 érudits devant son émission.

Le talk achèvera sa seconde salve au terme de cette semaine.