Face à l’info a redémarré fort sa semaine sur CNews avec un Eric Zemmour très bavard sur les régionales 2021. Par ailleurs, l’éditorialiste du Figaro se cherche un nouvel éditeur.
Eric Zemmour a analysé les résultats du second tour des élections régionales ce lundi 28 juin 2021 dans Face à l’info, talk animé au quotidien par Christine Kelly. Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric de Riedmatten ont complété le plateau pour offrir un solide début de semaine à l’access de la chaîne.
Dans les premières minutes de l’émission, Eric Zemmour s’est montré chafouin avant de démarrer son premier édito. En effet, après avoir qualifié de « catastrophe » sa prestation au tennis, il est revenu sur un événement bien plus préoccupant à ses yeux, à savoir la perte de son éditeur Albin Michel qui a décidé de lâcher l’éditorialiste à l’approche des Présidentielles alors que le compère d’Eric Naulleau n’a plus qu’à rédiger la conclusion de son prochain ouvrage. Pour lui remonter le moral, Christine Kelly a vite embrayé pour lui proposer de s’attaquer aux sujets du jour.
Après trente premières minutes consacrées aux enseignements des élections, Eric de Riedmatten a commenté la visite d’Emmanuel Macron à Versailles. Il a comparé les investissements étrangers de la France et de l’Allemagne en 2019 avec une nette avance pour le pays gouverné par Angela Merkel - 953 milliards contre 868. Dimitri Pavlenko, de son côté, s’est alarmé contre le développement du « wokisme » aux Etats-Unis, s’appuyant sur l’exemple de Starbucks qui a fermé 8 000 enseignes durant toute une journée pour former ses employés à lutter contre le racisme.
En moyenne, 746 000 individus ont suivi les divers échanges, constituant une part d’audience s’élevant à 4.1%. Une performance toutefois en recul de 0.3 point sur le rendez-vous du précédent lundi.