Toutelatele

CNews : démission demandée par Pascal Praud, coup dur pour L’Heure des Pros ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2021 à 14:57 Mis à jour le 17/06/2021 à 23:53

Pascal Praud a disposé de moins de 45 minutes pour L’heure des pros 2 ce mercredi 16 juin 2021 sur CNews. Un temps d’antenne réduit qui a permis de rehausser ses audiences en soirée.

Pascal Praud a orchestré deux nouveaux numéros de L’heure des pros ce mercredi 16 juin 2021 sur CNews. Le journaliste a cédé des forces après s’être attaqué à la levée des restrictions, aux prévisions excessivement catastrophiques de certains épidémiologistes, ou encore au renoncement des Bleus de poser un genou à terre avant le coup d’envoi d’Allemagne / France.

Une humiliation pour Olivier Véran ?

Olivier Véran a été secoué sur le plateau du soir puisque le Ministre de la Santé est souvent accusé dans L’heure des pros de se montrer trop alarmiste sur la situation sanitaire. Après l’annonce de la fin du masque obligatoire à l’extérieur et celui du couvre-feu, Pascal Praud n’a pas manqué de souligner un terrible désaveu pour celui qui a succédé à Agnès Buzyn : « Le Ministre de la santé, je serais lui, je démissionnerais. C’est humiliant pour lui. Il dit hier que le masque va rester à l’extérieur, le lendemain, tout le monde se fiche de ce qu’il dit... ».

Cristiano Ronaldo a également alerté les intervenants puisqu’il a causé une perte de 3.3 milliards d’euros à la bourse de Coca-Cola en retirant une bouteille de la marque lors d’une conférence de presse, pour la remplacer par de l’eau.

Pascal Praud raccourci

En plus de la coupure, active depuis plusieurs jours, programmée vers 20h30, CNews a davantage raccourci L’heure des pros 2 en poussant Pascal Praud à rendre à l’antenne dès 20h50 pour quatre minutes de publicité avant le lancement du rendez-vous littéraire, L’heure des livres.

La version matinale de L’heure des pros a réuni 261 000 individus, 9.4% des téléspectateurs et 5.9% des CSP+, pour une lourde perte de 3.1 points par rapport à la veille, mardi 15 juin.. Un coup dur pour Pascal Praud qui a pu se conforter avec la bonne tenu de L’heure des Pros 2. En effet, en soirée, une moyenne de 633 000 aficionados ont pris part aux échanges entre 20h05 et 20h50, pour une part d’audience s’élevant à 3.1% (+0.4 point), mais aussi 2.6% des CSP+ et 1.4% des 25-49 ans.