CNews : Eric Zemmour devancé par Jean-Luc Mélenchon, déception pour Sonia Mabrouk ?

lundi 21 février 2022 à 13:45 |
Capture CNews

Ce dimanche 20 février 2022, Sonia Mabrouk recevait Éric Zemmour dans Le grand rendez-vous sur CNews. L’émission a réalisé une audience moindre que lors de la précédente venue du candidat à l’élection présidentielle.

Ce dimanche 20 février 2022, dans Le grand rendez-vous sur CNews et en simultanée sur Europe 1, Sonia Mabrouk recevait Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle. Il a notamment expliqué que la situation du pays est « très grave » et évoque « une brutalité » pour les personnes se sentant de plus en plus étrangères à leur pays.

Cette édition, proposée entre 10 heures et 11 heures, a réuni 439 000 téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 5.4% des 25/49 ans et 5.4% des ICSP+. Le programme a même atteint un pic à 571 000 curieux. CNews est alors leader des chaines info et troisième chaine nationale sur la tranche.

Juste après l’intervention d’Éric Zemmour, Le débrief du grand rendez-vous , dès 11 heures, a suscité l’intérêt de 257 000 Français, soit 3,3% de l’ensemble du public, dont 3.5% des 25/49 ans et 2.9% des ICSP+. CNews se hisse alors au deuxième rang des chaines info.

La rediffusion du Grand rendez-vous à 20 heures a convaincu 351 000 personnes, soit 1,6% de part d’audience.

Perte d’audience pour Éric Zemmour sur CNews

Pour rappel, Le grand rendez-vous avait réalisé un record d’audience lors de la précédente venue d’Éric Zemmour, le dimanche 26 septembre 2021. Le polémiste n’était pas encore officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle. Cette édition avait été suivie par 557 000 téléspectateurs, soit 10,7% du public présent.

Éric Zemmour avait permis à Sonia Mabrouk de s’offrir un record d’audience historique avec de très bonnes performances sur la cible ICSP+ et sur les 25-49 ans. Ainsi, la journaliste de CNews ne réitère pas l’exploit de ce succès. Une déception donc pour Sonia Mabrouk.

Jean-Luc Mélenchon dynamite France 3

Sur France 3, entre 12h10 et 12h40, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Dimanche en politique . Son interview a rassemblé 852 000 curieux, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, le leader de la France insoumise, candidat à l’élection présidentielle, a fait mieux qu’Eric Zemmour sur CNews.

À noter qu’avec la présence de Jean-Luc Mélenchon, Dimanche en politique s’offre son record d’audience de la saison avec notamment un pic à 1 million de Français. En comparaison, l’émission gagne 2,7 points sur une semaine où Christiane Taubira était l’invitée.

Le grand rendez-vous est à retrouver tous les dimanches dès 10 heures sur CNews.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   ERIC ZEMMOUR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022