CNews : Sonia Mabrouk batailleuse, Eric Zemmour excédé, audience explosive

En recevant Eric Zemmour au Grand rendez-vous d’Europe 1, Sonia Mabrouk a affolé les compteurs d’audience de CNews le dimanche 26 septembre 2021.

Publié le lundi 27 septembre 2021 à 16:14
par
CNews : Sonia Mabrouk batailleuse, Eric Zemmour excédé, audience explosive
©Capture CNews  

En cette fin septembre 2021, Eric Zemmour ne cesse de déchaîner les médias. Le journaliste, qui a affolé les compteurs d’audience de BFMTV avec Jean-Luc Mélenchon le jeudi 23 septembre, sera l’invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à partir de 20h35.

Eric Zemmour face à Sonia Mabrouk

Alors qu’il continue de laisser planer le doute autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022, Eric Zemmour était présent à l’antenne de CNews le dimanche 26 septembre. L’ex-polémiste de Face à l’info a été l’invité du Grand rendez-vous . L’émission a été retransmise par le canal 16 de la TNT, en simultanée avec Europe 1, à partir de 10 heures. Eric Zemmour a répondu aux questions de Sonia Mabrouk, à la tête de la mi-journée de la chaîne de Canal+ en semaine.

« On me prête des choses délirantes... »

Peu avant 10h45, Eric Zemmour s’est agacé que l’entretien tourne autour du régime de Vichy. Le journaliste controversé, qui s’est dit davantage du côté de De Gaulle que de Pétain, a condamné les mesures discriminatoires prises par Vichy. « Maintenant, je suis obligé de tout préciser puisqu’on me prête des choses délirantes… », a-t-il tenu à expliquer. Quelques instants plus tard, il s’est emporté : « On ne va pas passer trois heures sur Pétain ! ». Sonia Mabrouk a ensuite interrompu le cours du Grand rendez-vous pour marquer une page publicitaire. De quoi agacer Eric Zemmour. « Il y a des pauses tout le temps… », a-t-il lancé.

Audience record pour CNews

Le Grand rendez-vous, ponctué de deux pauses publicitaires, a été suivi par une moyenne de 557.000 téléspectateurs jusqu’à 11 heures. La part de marché a atteint 10.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’émission hebdomadaire de CNews a signé un record d’audience historique. Le canal 16 de la TNT, qui a renforcé sa synergie avec Europe 1 ces dernières semaines, s’est classé deuxième chaîne de France. Seule TF1 a fait mieux en réunissant 718.000 téléspectateurs, soit 13.8% de l’ensemble du public, devant Automoto.

Par ailleurs, ce numéro du Grand rendez-vous a attiré 8.2% des ICSP+ et 7.4% des 25/49 ans. Jamais l’émission n’avait enregistré pareilles performances auprès de ces deux cibles convoitées par les chaines info.

De quoi dynamiser Le Grand rendez-vous, le debrief, programme mené par Patrice Boisfer, juste après. Pendant près d’une heure, 352 000 amateurs ont été au rendez-vous, soit 5.1% du public (record historique), dont 2.9% des ICSP+ et 2.4% des 25/49 ans. CNews était alors leader sur le podium des chaines info et cinquième chaine la plus regardée en France sur cette tranche horaire.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022