Toutelatele

CNews : la boulette de Charlotte d’Ornellas en direct, incident pour Christine Kelly dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/09/2022 à 14:33

Christine Kelly était une nouvelle fois leader des audiences des chaînes d’information ce mardi 6 septembre 2022 sur CNews avec Face à l’info. La journaliste compte parmi ses éditorialistes Charlotte d’Ornellas.

Les jours se suivent et se ressemblent sur CNews puisque Christine Kelly a une nouvelle fois été victime d’un problème technique au lancement de Face à l’info ce mardi 6 septembre 2022. En effet, comme les fois précédentes, la fin du générique se fige tandis que la présentatrice prend l’antenne alors qu’elle a déjà ouvert son émission. « Une heure pour prendre de la hauteur avec nos mousquetaires » a promis une fois encore Christine Kelly.

Mathieu Bock-Côté a proposé le premier éditorial du talk-show sur la polémique qui émaille le PSG et son action écologique.

Le lapsus révélateur de Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info

En deuxième partie d’émission, Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles s’est intéressée au potentiel blocage de cinq sites pornographiques en France. Elle a d’ailleurs fait un lapsus révélateur en employant le mot « violé » au lieu de « voté » en évoquant une loi. La chroniqueuse de CNews a très rapidement corrigé son erreur.

« Ils sont accusés par les associations de ne pas bloquer leur accès aux mineurs » a détaillé Charlotte d’Ornellas, tout comme les dérives de Twitter en la matière.

Christine Kelly leader des audiences sur CNews

Le programme a été suivi par 435 000 Français en moyenne entre 19 heures et 20h05. Sur un an, le programme perd 34% de son auditoire. Christine Kelly avait fait sa rentrée avec Éric Zemmour. La part d’audience atteint 2,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, soit un retrait de 1,3 point sur un an.

Malgré tout, Face à l’info conserve le leadership de l’audience face à BFMTV et LCI alors que le carrefour reste très disputé. Christine Kelly peut également se targuer d’être leader auprès des CSP+ avec 3,1% de part d’audience.