Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly sanctionnée sans Eric Zemmour sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/09/2022 à 17:15

Depuis le lundi 29 août 2022, Christine Kelly a repris les commandes de Face à l’info sur CNews. Il s’agit de la première rentrée sans Eric Zemmour pour la journaliste. Côté audience, l’émission perd sur un an…

Le lundi 29 août 2022, Christine Kelly effectuait sa rentrée sur CNews. La journaliste a repris les rênes de Face à l’info , diffusée du lundi au jeudi entre 19 heures et 20h05.

Parmi les chroniqueurs présents à ses côtés, les fidèles de l’émission ont notamment retrouvé Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Mathieu Bock-Côté et Guillaume Bigot. Ce dernier remplace Dimitri Pavlenko qui effectuera son retour dès ce lundi 5 septembre.

Une rentrée inédite pour Christine Kelly, la décision radicale de CNews

Pour Christine Kelly, il s’agissait de sa première rentrée sans Eric Zemmour. En effet, lors du lancement de l’émission en octobre 2019, le chroniqueur était la tête d’affiche du programme. Mais, début septembre 2021, après même pas deux semaines d’antenne de la nouvelle saison et après presque deux ans d’émission, le CSA contraint CNews de décompter le temps de parole du chroniqueur.

De ce fait, la chaîne, tout comme Paris Première où Eric Zemmour officiait avec Eric Naulleau, est contrainte de se séparer de son chroniqueur phare malgré les bonnes audiences. Face à l’info a donc changé de formule tandis qu’Eric Zemmour a fini par annoncer sa candidature à l’élection présidentielle en décembre 2021. En avril 2022, le soir du premier tour, il termine quatrième de l’élection avec 7%.

Quelle audience pour Face à l’info sans Eric Zemmour sur CNews ?

Ainsi, un an plus tard, Christine Kelly se retrouve pour la première fois sans Eric Zemmour pour une rentrée. Côté audience, entre le lundi 29 août et le jeudi 1er septembre 2022, Face à l’info a réuni 412 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Un an plus tôt, entre le lundi 30 août et le jeudi 2 septembre 2021, Face à l’info mobilisait 658 000 personnes, soit 3,8% de l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, le programme présenté par Christine Kelly perd 246 000 téléspectateurs et recul de 1,2 point. Malgré cette sanction depuis le départ d’Eric Zemmour, Face à l’info permet à CNews de rester leader sur sa tranche horaire face aux autres chaînes d’information.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19h05 sur CNews.