Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly totalement perdue sur CNews, une interruption en direct alerte Marc Menant

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/08/2022 à 15:32 Mis à jour le 30/08/2022 à 15:43

Ce lundi 29 août 2022, Christine Kelly faisait son retour aux commandes de Face à l’info sur CNews. Pour ce début de saison, l’émission a signé une belle performance d’audience.

Ce lundi 29 août 2022, après presque deux mois de vacances, Christine Kelly était de retour à la présentation de Face à l’info sur CNews. La journaliste était entourée de Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Mathieu Bock-Côté et Guillaume Bigot. Ils sont notamment revenus sur l’actualité politique et sécuritaire.

Marc Menant à la rescousse dans Face à l’info

Par ailleurs, dès la prise d’antenne, Christine Kelly se retrouve totalement perdue et se mélange avec les changements opérés. Elle lance le flash info alors que ce n’est pas l’heure, elle doit d’abord annoncer le sommaire de l’émission. Ainsi, un grand blanc se crée à l’antenne au point que le chroniqueur Marc Menant est obligé d’intervenir : “On est en panne” et tente d’alerter la présentatrice du programme.

La journaliste comprend qu’elle est à l’antenne et explique donc le changement aux téléspectateurs, le flash est désormais diffusé après le sommaire de l’émission. Ensuite, au cours de ce premier numéro de la saison, Christine Kelly et ses chroniqueurs ont évoqué la gauche radicale, le manque de professeurs, la visite d’Emmanuel Macron en Algérie ou encore les questions autour de la violence cet été.

Quelle audience pour le retour de Christine Kelly sur CNews ?

Pour son retour, Christine Kelly a permis à CNews de se classer première chaîne info. Cette édition de Face à l’info a réuni 412 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,6% sur les ISCP+. Ainsi, la journaliste signe un retour avec succès en permettant à sa chaîne d’être leader face aux autres chaînes infos.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.