Toutelatele

CNews : le départ de Laurence Ferrari, l’« énorme bêtise » d’Eric Zemmour

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/07/2021 à 10:15

En ce début de période estivale, Laurence Ferrari a conclu sa saison sur CNews ce vendredi 9 juillet 2021 avec des changements majeurs pour la journaliste à la rentrée.

Laurence Ferrari a présenté sa dernière interview politique de la saison ce vendredi 9 juillet 2021 sur CNews dès 8h17. La journaliste a alors reçu Robert Ménard, Maire de Béziers. L’homme politique s’est notamment exprimé sur la vaccination qui pourrait devenir obligatoire pour le personnel soignant.

Il est également revenu sur la visite de la jeune Mila à la grande mosquée de Paris. Il a fustigé une certaine presse qui confondrait liberté d’expression et les convictions personnelles. Le cas d’Éric Zemmour a été également abordé. Robert Ménard a estimé que l’éditorialiste de CNews faisait « une énorme bêtise » en voulant se présenter aux prochaines élections présidentielles.

Anthony Favalli remplace Laurence Ferrari sur CNews

Depuis le début de la semaine (du lundi 5 au mercredi 7 juillet 2021), l’interview politique de Laurence Ferrari a pu compter sur 265 000 téléspectateurs en moyenne, soit 8,3% de part d’audience après du public âgé de 4 ans et plus. La plus forte performance a été enregistrée le mercredi avec 335 000 curieux branchés sur la chaîne d’information du groupe Canal+, soit 10,1% de part de marché.

Ce jeudi 8 juillet 2021, la journaliste a tenu à remercier ses équipes dans Punchline . Après une saison record, elle a proposé le dernier numéro de son talk-show quotidien en pré-access prime time. Elle sera remplacée par Florian Tardif dès ce vendredi 9 juillet 2021, avant que Anthony Favalli ne prenne le relai le lundi 12 juillet 2021.

Le retour de Laurence Ferrari à la rentrée sur CNews

Laurence Ferrari était leader des chaînes d’information ce mercredi 7 juillet 2021 avec Punchline. Le rendez-vous a pu compter sur 208 000 téléspectateurs en moyenne entre 17 heures et 19 heures. La part de marché a atteint 2,6% auprès des 4 ans et plus entre 18 heures et 19 heures.

La journaliste sera de retour à la rentrée sur CNews, mais aussi sur Europe 1. Son émission sera diffusée en simultané sur les deux médias, avec une tranche exclusive à la radio entre 19 heures et 20 heures, pendant la diffusion de Face à l’info sur la chaîne d’information.