CNews : Laurence Ferrari menace Jean-Jacques Bourdin et renverse David Pujadas

Que ça soit avec son interview matinale ou Punchline, Laurence Ferrari a contribué à une percée historique d’audience de CNews en 2021. Tour d’horizon.

Publié le jeudi 13 mai 2021 à 12:45
par
CNews : Laurence Ferrari menace Jean-Jacques Bourdin et renverse David Pujadas
©Capture CNews 

Sur les premiers mois de 2021, CNews a confirmé une percée historique d’audience. Le canal 16 de la TNT, détenu par Canal+, n’a cessé de réduire l’écart avec sa concurrence directe, BFMTV. Pour la première fois de son histoire, il a réussi à s’emparer du titre de première chaîne info de France le lundi 3 mai.

Eric Zemmour affole avec Pascal Praud

CNews doit en garde partie son succès à Eric Zemmour et Pascal Praud. Le premier ne cesse d’affoler les compteurs avec Face à l’info. L’émission de débats, menée par Christine Kelly en access, a réussi la prouesse de dépasser les 800.000 fidèles en avril. Du jamais vu pour la chaîne info de Canal+, venue en remplacement d’iTélé en 2016. De son côté, Pascal Praud a dynamité son Heure des pros. En plus de la positionner allégrement au-dessus des 10% de part de marché le matin, il a enchaîné les records historiques le soir. Le cap des 700.000 fidèles a été dépassé pour L’heure des pros 2 en avril.

Laurence Ferrari, l’autre succès de CNews

Laurence Ferrari a également contribué à la montée en puissance de CNews. Ces dernières semaines, l’ancienne présentatrice du 20 heures de TF1 n’a cessé de gagner du terrain que ça soit avec son interview matinale ou Punchline. Si l’on réfère à la période allant du lundi 26 au vendredi 30 avril L’interview de Laurence Ferrari, programmée dans la matinale de Romain Desarbres à 8h15, a attiré une moyenne de 363.000 Français, soit 9.7% des quatre ans et plus. Un record historique à 416.000 curieux, soit 11.3% de l’ensemble du public, a été battu le jeudi 29 avril.

Punchline supplante BFMTV

De quoi permettre à CNews de devenir l’interview matinale la plus suivie des chaînes info ? Si l’écart n’a cessé de se réduire, Jean-Jacques Bourdin s’est maintenu leader en avril. Son Bourdin Direct, programmé au quotidien à 8h35 sur BFMTV, a conservé les suffrages de 708.000 téléspectateurs, soit 18.5% du public. Laurence Ferrari a déjà réussi à vaincre la chaîne d’Altice en fin d’après-midi. Punchline, proposé entre 17 heures et 19 heures, a réussi à s’installer leader des chaînes info. Sur les derniers jours d’avril, Laurence Ferrari a supplanté BFMTV en réunissant 310.000 Français, soit 2.7% du public…

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   CNEWS   LAURENCE FERRARI   INFORMATION   PUNCHLINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021