Toutelatele

CNews : “Ne me dites pas ça sur ce ton !”, Charlotte d’Ornellas remise en place en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2023 à 16:40

Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin ont été les acteurs d’un nouveau match d’idées dans Vraiment pas d’accord ce dimanche 12 février 2023 sur CNews. Mais les échanges ont été houleux, notamment sur la question de l’immigration et de la liberté d’expression.

Alors que les deux chroniqueurs sont régulièrement à la table de L’heure des pros sur l’antenne de CNews , Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas se sont retrouvés en face à face pour une nouvelle édition de l’émission Vraiment pas d’accord ce dimanche 12 février 2023 à partir de 18 heures sur la chaine d’informations. Mais plusieurs sujets ont été évoqués avec véhémence sur le plateau orchestré par Eliot Deval.

Laurent Joffrin provoque la colère de son opposante dans Vraiment pas d’accord

Les deux protagonistes ont donné leur avis sur les propos de Sandrine Rousseau. La députée d’Europe Écologie Les Verts a affirmé que le Rassemblement national et Mussolini étaient les mêmes et cela faisait partie du même combat. Sur le thème de l’immigration, les deux débatteurs n’ont pas été sur la même longueur d’onde. Laurent Joffrin a considéré que cette mesure est une loi progressiste. Seulement, la rédactrice en cheffe de Valeurs actuelles a jugé que les propos de son contradicteur étaient « absolument ridicules ».

La question autour du boycott du ministre de la Culture des chaines C8 et CNews a été mis en avant ce dimanche 12 février 2023. Elle a essayé d’exposer son argumentaire. Mais le journaliste et écrivain a fait comme à son habitude de couper la parole à plusieurs reprises. Charlotte d’Ornellas a alors tapé du poing sur la table pour montrer son exaspération face à l’attitude de son opposant.

Charlotte d’Ornellas agacée sur CNews

Les actes terrifiants de Thomas Portes pendant la journée de manifestation contre la réforme des retraites a également été notifié dans Vraiment pas d’accord . Le journaliste et écrivain a insisté sur le fait que La France Insoumise se faisait l’auxiliaire du Rassemblement national puisqu’à côté, le parti dirigé par Jordan Bardella était « tout gentil ».

Charlotte d’Ornellas a souligné que le mouvement de Jean-Luc Mélenchon était fasciné par le côté sanglant de la Révolution. Mais face à la réaction de Laurent Joffrin, elle s’agace. Laurent Joffrin a tenté de se défendre après l’invective de son interlocutrice et l’a remise en place en direct. « Ne me dites pas ça sur ce ton ! », a-t-il déclaré, en ajoutant qu’il était d’accord avec elle.