Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk accusée en direct, elle perd le contrôle

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/01/2023 à 15:40

Philippe Guibert n’a pas hésité à accuser Sonia Mabrouk dans Midi News ce mardi 17 janvier 2023. La veille, la journaliste a placé CNews en tête de audiences des chaînes d’information.

Dès 11h58, la grève de jeudi prochain, le blocage du pays, et l’assassinat d’un adolescent de 16 ans à Thiais après une rixe a fait l’ouverture de Midi News présenté par Sonia Mabrouk ce mardi 17 janvier 2023 sur CNews. La journaliste a tenu à souligner l’inquiétude des commerçants face aux manifestations à venir. « On perd beaucoup de chiffres d’affaires », témoigne ainsi Yannis, responsable d’un magasin de chasseur qui se trouve sur l’itinéraire du cortège.

« On a déjà annulé deux rendez-vous » désespère quant à elle la coiffeuse Georgie dans le reportage diffusé sur la chaîne d’information. « C’est dramatique » a estimé Eric de Riedmatten en plateau, rappelant les 200 millions d’euros de dégâts en marge des manifestations des Gilets jaunes.

Philippe Guibert pointe du doigt Sonia Mabrouk

« Vous êtes vraiment de mauvais esprit Sonia [Mabrouk] en laissant imaginer que le gouvernement laisserait pourrir des manifestations… » a accusé Philippe Guibert. Dans la foulée, la présentatrice s’est défendue d’avoir tenu de tels propos.

« Vous pouvez mettre un peu d’ordre sur ce plateau » a demandé Sonia Mabrouk à Jérôme Jimenez plus tard alors qu’Eric de Riedmatten s’est énervé, une première selon l’animatrice. Elle a demandé à tout le monde de reprendre son calme, « vous êtes à fond aujourd’hui !  ». Elle a fini par reprendre le contrôle.

Sonia Mabrouk leader des audiences

Après avoir fait de tristes révélations sur la vie privée, Sonia Mabrouk est également revenue sur le phénomène des rixes entre bandes.

Ce lundi 16 janvier 2023, la première partie de Midi News s’est classée leader des audiences des chaînes d’information avec 252 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2 ?6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, dont 2,6% des iCSP+. De 12 heures à 13h50, le rendez-vous affiche une moyenne de 204 000 fidèles.