Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk fait de tristes révélations sur sa vie privée, elle met en garde un chroniqueur de Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/01/2023 à 16:30 Mis à jour le 11/01/2023 à 12:06

Sonia Mabrouk s’est laissée allée à de tristes confidences ce mardi 10 janvier 2023 dans Midi News à l’heure du déjeuner sur CNews. La veille, le programme a permis à la chaîne de se classer leader sur la cible commerciale...

Dès 11h48, Sonia Mabrouk a pris les commandes de Midi News ce mardi 10 janvier 2023 sur CNews. La journaliste a ouvert son émission avec le livre Supplément, le livre du Prince Harry. La réforme de la retraite et ses détails dévoilés par le gouvernement, le dérapage de Noël Le Graët, et les images très violentes d’un enlèvement en plein jour ont également été au sommaire du talk-show.

Sonia Mabrouk a indiqué qu’elle devait rendre à Pascal Praud, l’animateur de L’Heure des Pros , l’exemplaire de Supplément en plateau. Il a formellement insisté. Ça sera rapporté ! » s’est amusée la présentatrice alors que l’un de ses chroniqueurs a raillé Pascal Praud.

La mise en garde de Sonia Mabrouk sur CNews

Michel Sadoun a tenu à défendre Brigitte Macron face aux critiques après son intervention au journal de 20 heures de TF1. Dès 13 heures, Bertrand Deckers, spécialiste de la Monarchie britannique et chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8 est intervenu en plateau pour décrypter le livre du Prince Harry.

« C’est diaboliquement bien fait. Il attaque la famille royale. Il vient dire des choses par rapport à une institution qui ne peut se défendre » a-t-il déploré.

Midi News : quelles audiences pour CNews ?

« Il en devient touchant et attachant. Il est un peu paumé, ce n’est pas un livre, c’est une psychanalyse, c’est un cri du cœur » a concédé le chroniqueur. « Quand on perd sa mère et qu’on le vit… » a dévoilé Sonia Mabrouk, troublée, laissant entrevoir une partie de sa vie privée. Elle a tenu à mettre en garde Bertrand Deckers quant à ses propos au sujet de Meghan Markle, après une remarque à l’oreillette de sa réalisatrice qui défend bec et ongle la femme d’Harry.

Ce lundi 9 janvier 2023, Midi News a pu compter sur 238 000 téléspectateurs en moyenne pour sa première partie. La part d’audience a atteint 2,5% auprès de l’ensemble du public, classant CNews deuxième chaîne d’information. En revanche, sur les CSP+, Sonia Mabrouk est leader avec 3,8% de part d’audience.