CNews : triomphe pour Pascal Praud, Eric Zemmour exulte, « Je suis là pour choquer ! »

mardi 14 septembre 2021 à 13:45 |
Capture CNews

Un Eric Zemmour « choquant » a permis à Pascal Praud d’enregistrer la meilleure performance historique de L’heure des pros ce lundi 13 septembre 2021 sur CNews.

Pascal Praud a accueilli Eric Zemmour dans l’édition matinale de L’heure des pros le lundi 13 septembre 2021 sur CNews. Prévue pour une durée d’une heure, l’interview a finalement occupé l’intégralité de la tranche et les chroniqueurs attendus pour débriefer sont restés à l’extérieur du plateau.

Eric Zemmour présent de bout en bout

Présent pour promouvoir son nouvel ouvrage, « La France n’a pas dit son dernier mot », l’éditorialiste a d’abord commenté son départ de CNews, rendu inéluctable par la décision du CSA de comptabiliser son temps de parole sans qu’aucune candidature présidentielle n’ait été officialisée par le principal intéressé. Par la suite, les deux hommes ont abordé de nombreux sujets, de l’opinion médiatique à l’encontre d’Eric Zemmour au féminisme, mais aussi l’Islam ou encore l’idéologie défendue par la culture.

Si Pascal Praud a été bien moins véhément à l’encontre de son désormais ex-confrère en comparaison du duo Laurent Ruquier / Léa Salamé deux jours plus tôt dans On est en direct, il a cependant clairement affirmé qu’il était « fou » de se lancer dans une telle aventure. Tout en marquant avec son invité un profond désaccord sur le pouvoir exercé par les femmes, il a aussi fait remarquer à Eric Zemmour qu’il « choquait » à de nombreuses reprises.

Carton plein pour Pascal Praud

Le partenaire d’Eric Naulleau sur Paris Première a complètement assumé son côté clivant : « Je suis là pour choquer, ça ne me gêne pas de choquer. Il y a une telle propagande qui s’insinue dans tous les cerveaux à travers la télévision, la radio, la publicité, les programmes publicitaires, les programmes scolaires... qu’il faut une voix forte pour faire entendre la voix aux « X » de la France ».

Cet entretien a convaincu 540 000 Français et 17.8% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 15.3% des CSP+, constituant un record historique pour la chaîne avec la dernière apparition d’Eric Zemmour sur CNews avant un moment indéfini. Le rendez-vous a positionné Pascal Praud en tête des audiences à l’échelle nationale. En soirée, le talk consacré à l’échange entre le meneur des débats et l’éditorialiste a séduit 748 000 individus et 3.3% du public âgé de 4 ans et plus, contre 2.5% une semaine plus tôt.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »