Toutelatele

Critérium du Dauphiné 2018 : Geraint Thomas chute, Kwiatkowski fait rêver Chris Froome

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2018 à 14:14

Ce dimanche 3 juin, France 3 bouleversait ses programmes d’après-midi pour retransmette du cyclisme. En lieu et place des Grands du rire d’Yves Lecoq, la chaîne du groupe France Télévisions proposait à ses téléspectateurs de découvrir le prologue de l’édition 2018 du Critérium du Dauphiné.

L’étape, qui se déroulait à Valence, a été marquée par la chute du britannique Geraint Thomas. Le poulain de Chris Froome, pressenti à la victoire finale, a vu son coéquipier Michal Kwiatkowski s’imposer à l’issue d’un prologue de près de sept kilomètres. L’épreuve cycliste a passionné une moyenne de 647.000 téléspectateurs, soit 5.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 13h35 et 15h05.

Ce lundi 4 juin, France 3 poursuivra la diffusion du Critérium du Dauphiné Libéré. Avec un parcours de 179 kilomètres, les coureurs rallieront Valence à Saint-Just-Saint-Rambert. Les débats seront à suivre en direct de 15h20 au début de Personne n’y avait pensé de Cyril Féraud à 16h45. Le cyclisme prendra ainsi la place du troisième épisode de Rex et de Des chiffres et des lettres , le jeu de Laurent Romejko.