Cyril Hanouna supprimé, C8 en détresse ?

mardi 6 juillet 2021 à 17:15 |
Capture C8

C8 s’est passée de Cyril Hanouna pour la première fois en semaine depuis la fin de saison de Touche pas à mon poste, ce lundi 5 juillet 2021. La chaîne a accusé le coup en audience.

Durant les trois semaines qui ont suivi le final de la saison 11 de Touche pas à mon poste, C8 n’a pas renoncé à Cyril Hanouna, et enchaîne les 100 meilleures séquences de la saison à travers Le 6 à 7 avec Montiel, puis en programmant des best of traditionnels du divertissement rappelé pour la rentrée.

C8 sous les 2% sur la journée

Mais ce lundi 5 juillet, la chaîne privée a changé de stratégie en misant durant près de trois heures sur la série documentaire Animaux à adopter. Après deux enquêtes de Maigret appréciées par une moyenne de 3.5% des téléspectateurs, le début de soirée a été bien poussif pour C8, parvenue à retenir 150 000 puis 266 000 individus, avec une part d’audience évaluée à 1.2%. Le public féminin n’a pas relevé le niveau puisqu’il a été présent à 1.3 et 1.6% au cours des deux parties.

En access, le huitième canal s’est contenté de refermer le top 5 de la TNT, devancé par TMC, W9, RMC Découverte et Chérie 25. Celle-ci diffusait entre 20h10 et 21 heures l’épisode de The Closer intitulé « Un chien, deux aigles et trois témoins », appartenant à la saison 7 et au cours duquel un chien a avalé des pièces à conviction. Les rebondissements ont passionné 318 000 fans, 1.5% du public et 1.8% des femmes âgées et 15 ans et plus, de quoi offrir à la série policière une deuxième place sur la TNT auprès de cette cible.

C8 menacée de rétrogradation

Le bilan quotidien de C8, bien modeste, est sauvé par Maigret et les reportages nocturnes centrés sur la circulation des motards à Paris. En moyenne, la chaine a réuni 1.9% du public, soit une perte de 0.7 point sur le dernier lundi au cours duquel Cyril Hanouna était en inédit, le 7 juin dernier. 6ter et RMC Story ont talonné la chaîne du groupe Canal+ en s’établissant à 1.8% au cours de la journée du lundi 5 juillet.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022