Parallèlement à un coup de gueule de Raymond Aabou contre Ophélie Winter, Cyril Hanouna a affiché des audiences à la baisse avec Touche pas à mon poste le lundi 7 juin 2021 sur C8.
Ce lundi 7 juin, Cyril Hanouna débutait son ultime semaine de la saison 2020/2021 de Touche pas à mon poste . Au cours de son émission quotidienne, l’animateur star de C8 n’a pas mâché ses mots pour répondre aux attaques d’Ophélie Winter.
Ophélie Winter s’est récemment dit prête à retrouver les plateaux de télévision. L’ex-gloire des années 90 a confié à 20 minutes qu’elle souhaitait avant tout pouvoir y rigoler. « Si je le fais avec des potes et que c’est sympa. Mais pas Hanouna hein ! Qu’on soit bien clair… Ce n’est pas pour dire de la merde aux gens », a-t-elle lâché. De quoi irriter Raymond Aabou, chroniqueur de Touche pas à mon poste, qui a déploré un manque de reconnaissance. « Tu l’as appelée pour prendre des nouvelles, quand elle allait mal… Tu lui as proposé l’hôtel. Et qu’est-ce que le remerciement ? », s’est-il agacé auprès de Cyril Hanouna.
Cyril Hanouna a estimé qu’Ophélie Winter n’a pas toute sa tête, avant de rejoindre les propos de Raymond Aabou. « Il a raison. Il ne faut pas aider ces gens-là. Elle s’est foutue dans la merde toute seule. C’est devenu une épave (…) Il vaut mieux la laisser dans son coin », a-t-il indiqué. L’animateur de Touche pas à mon poste ne s’est pas arrêté là. « Il paraît qu’elle veut refaire de la télé. Elle croit vraiment que tout le monde l’attend… », a-t-il débuté, avant de lâcher : « On n’en veut plus dans le groupe Canal+, je pense qu’on ne verra pas sa gueule pendant longtemps ».
La première partie de Touche pas à mon poste a été suivie par 773.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public, entre 19h48 et 20h49. Un score en baisse de 0.3 point par rapport au lundi 31 mai. Puis, la P2 du show de Cyril Hanouna a été étendue jusqu’à 21h17. Celle-ci, où Jean-Claude Van Damme a été invité à réagir à l’actualité, a tenu en haleine 1.23 million de Français, soit 5.4% des quatre ans et plus. TPMP était là aussi en recul de 0.3 point sur une semaine.