Toutelatele

Danse avec les stars 4 > Laetitia Milot, Alizée et Brahim Zaibat en finale !

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/11/2013 à 23:59 Mis à jour le 20/11/2013 à 09:55

C’est la demi-finale de Danse avec les stars ! Ils ne sont désormais plus que quatre en course pour la victoire : Brahim Zaibat, Laetitia Milot, Alizée et Keen’V. Pour l’occasion, chaque couple va non seulement danser face à un duo de professionnels, mais il sera également confronté au mythique « marathon de la danse »

Alizée démarre cette demi-finale en compagnie de son partenaire Grégoire. Et pour bien commencer le show, elle est confrontée à un jive. Rien de mieux qu’un message de sa fille, restée en Corse, pour lui remonter le moral. Jean-Marc Généreux estime que c’est « un départ canon ! ». Pour Pietra, c’est « une super performance ». Chris a trouvé ça « dynamique et techniquement absolument superbe » malgré « quelques erreurs du à l’excès de dynamisme ». Au niveau des notes, Alizée obtient 38 en artistique (dont deux 10), et 33 en technique, soit 71 points.

Brahim Zaibat s’offre un paso doble en guise de combat pour la finale. Chris Marques tient à mettre en garde contre la pression qui peut faire défaut sur la technique. Shy’m est mitigée et estime que « ça manquait de souplesse et d’ampleur ». « La pression ne doit pas dominer » assène Jean-Marc à l’instar de Chris. Pietra trouve normal que Brahim ait utilisé « la force » pour faire le matador. De quoi obtenir 34 points en artistique et 34 en technique, soit un total de 68.

Keen’V se lance sur un tango. Le chanteur a la pression puisqu’il sait qu’il est désormais le moins performant. Shy’m a senti que Keen’V a été « connecté avec son corps ». Jean-Marc estime que « les pas étaient convaincants malgré une certaine fébrilité » et ça, il « achèèèète ! ». Pour Pietra, il a enfin compris que « la danse était un langage » : « Tu as pris confiance en toi ». Chris l’a trouvé « subtil dans son jeu ». Ces progrès sont récompensés d’un 32 en artistique et d’un 29 en technique, soit 61 points.

Christophe Licata toujours blessé, Laetitia Milot danse ce soir avec Christophe Millette sur un tango. Et si le jeune homme ne peut pas évoluer sur la piste, il assiste aux répétitions pour motiver sa camarade. « Aucune maladresse cette semaine, une danse extrêmement réussie, mais attention à vos pieds cependant » lance Chris. Pietra est plus mitigée : « C’est très appliqué mais j’ai envie que vous me transportiez dans un univers plus fou ». « Un tango servi al dente » pour Jean-Marc alors que Shy’m n’a pas été « cueillie ». Laetitia décroche 31 points en artistique et 29 en technique, soit un total de 60.

Alizée affronte le fameux défi face aux professionnels. Avec Grégoire, elle doit réaliser le fox-trot parfait face à Maxime et Candice. Et Alizée n’a jamais été autant en difficulté. « Vous êtes toujours en osmose » lâche Pietra. Mais pour Chris Marques « ce n’est pas très bon ». Shy’m acquiesce. Jean-Marc, lui, estime que le défi est réussi. En dehors de celle de Chris (6 en technique), les notes ne confirment en rien le coté mitigé des juges avec 35 en artistique et 31 en technique, soit 66 points.


Brahim Zaibat exécute un quick-step face à Guillaume et Denitsa sur « Gangnam style ». Et le résultat est à la hauteur des espérances. Standing ovation. Shy’m n’a vu aucune différence avec les danseurs professionnels : « C’état canon ! ». « Artistiquement et techniquement brillant » pour Pietra. Chris adore et pour Jean-Marc c’est « Du brio ». Le carton plein entendu est confirmé par les notes. Brahim obtient 39 points en artistique (dont trois 10) et 36 en technique, soit 75 points sur 80 !

À son tour, Keen’V ne veut pas « avoir l’air ridicule » face aux professionnels. Avec Fauve, il effectue un jive face à Yann-Alrick et Coralie sur « Runaway baby » de Bruno Mars. Chris Marques est « très content de l’amélioration » même s’il y a des problèmes. Pietra a vu ce soir « un danseur ». « Ce n’était pas le miroir de la perfection, mais le miroir de la détermination » pour Jean-Marc. Le jury encourage Keen’V pour ce défi avec 32 en artistique et 29 en technique, soit 61 points, dont un neuf très attendu par le duo.

Laetitia Milot danse une valse viennoise face à Julien et Sylvia. Jean-Marc est mitigé : « Au niveau des jambes, c’était un peu lourd, il aurait fallu que ca glisse un peu plus ». Shy’m, quant à elle, a vu « des têtes mal placées ». Chris Marques a vu « quelque chose de subtil et d’élégant » sur cette « très très belle danse ». Pietra souligne des « problèmes techniques récurrents » particulièrement sur les mains. Si bien que le « cadre n’était pas parfait ». Laetitia est sanctionnée par 32 points en artistique et 29 en technique, soit un total de 61 points. Au cumul, avec 121, elle est en dernière position.

Pour la première fois, le marathon de la danse propose aux couples d‘enchainer quatre danses sans en connaitre l’ordre : chacha, valse, jive et la rumba. Le meilleur pourra empocher 40 points supplémentaires. Premier à quitter la piste avec dix points, Keen’V. Laetitia Milot le suit avec 20 points. Alizée remporte le marathon avec 40 points supplémentaires. Au classement, Alizée décroche 177, Brahim 173, Laetitia 141 et Keen’V 132.

Mais une fois les votes des téléspectateurs additionnés à ceux du jury, le classement a été quelque bouleversé. De quoi mettre, à nouveau, en rogne les jurés. Sans surprise, Keen’V a été envoyé au « face à face ». Mais l’annonce de son adversaire, Alizée, a « sidéré » les juges. En effet, la chanteuse demeure la favorite de cette saison 4.

Keen’V et Alizée ont donc été priés de rivaliser au « face à face en effectuant une salsa sur la reprise d’« A nos actes manqués ». Matt Pokora a porté chance à Alizée puisqu’elle a recueilli 65% des suffrages du public. Keen’V a donc été éliminé. Alizée, Laetitia Milot et Brahim Zaibat sont donc les trois finalistes de cette quatrième saison de Danse avec les stars. Mais un seul d’entre eux va décrocher le trophée !