Toutelatele

Danse avec les stars : les enjeux pour Laury Thilleman

Tony Cotte
Publié le 28/08/2013 à 12:29

Après les sauts dans l’eau (Splash), Laury Thilleman s’essaye désormais à la danse de salon. L’ancienne miss France revient sur sa future participation à Danse avec les stars et évoque, pour le site internet de TF1, ses enjeux et appréhensions.

« C’est un nouveau défi pour moi. Et plus le défi est grand, plus ça m’excite. Ça me stimule. (...) Je n’ai jamais fait de danse, si ce n’est au collègue, où j’ai intégré une troupe de hip hop. [Mais] les danses de salon ça m’inquiète un petit peu », assure-t-elle.

La silhouette élancée de la jeune femme implique cependant que son futur partenaire pour l’émission doit mesurer plus d’un mètre quatre-vingt. « C’est rare de trouver des hommes plus grands que moi », précise-t-elle. Peut-être Laury Thilleman pourra-t-elle compter sur Julien Brugel, partenaire d’Adriana Karembeu lors de la première édition ? Autre difficulté, « l’apprentissage » et la coordination : « J’ai un peu de mal à coordonner le haut et le bas de mon corps. »

Pour autant, Laury Thilleman prédit une « expérience humaine très forte » et estime que sa force reste son endurance. «  En tant que sportive, j’espère tenir le rythme  ».