Toutelatele

Darius Rochebin supprimé, LCI asphyxiée par Pascal Praud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/11/2020 à 17:45

Depuis le lundi 9 novembre 2020, Elizabeth Martichoux remplace Darius Rochebin. LCI n’a pas eu de regain en audience...

Cet été, Darius Rochebin a tourné une page historique de sa carrière. Le journaliste a quitté la RTS, chaîne où il officiait depuis vingt-cinq ans, pour rejoindre TF1 et plus particulièrement sa propriété de la TNT, LCI.

L’échec de Darius Rochebin

Le canal 26 a choisi Darius Rochebin pour être le nouveau titulaire de son access prime time. L’ex-visage star de la télévision suisse s’est lancé le défi d’installer son 20 heures dans ce carrefour si stratégique. S’il a su se démarquer avec des interviews de personnalités telles que Didier Raoult, le journaliste n’a pas fait le poids face aux autres chaînes d’information en continu.

LCI en pleine tempête

Alors que son émission quotidienne peinait à atteindre les 1% de part de marché, Darius Rochebin s’est retrouvé au coeur d’un scandale. Une enquête, publiée par « Le Temps », a mis en lumière des accusations de harcèlements et agressions sexuelles. Si le groupe TF1 ne l’a pas écarté, le journaliste s’est retiré de l’antenne. Dès lors, Le 20 heures de LCI a été confié à Adrien Gindre, sans plus de succès en audience.

Pascal Praud écrase Elizabeth Martichoux

Depuis le lundi 9 novembre, Elizabeth Martichoux officie entre 20 heures et 21h15 sur LCI. Alors qu’Adrien Gindre a repris l’interview politique matinale, l’ex-figure de RTL n’a fait aucun miracle. Les quatre éditions qu’elle a menées jusqu’au jeudi 12 novembre se sont limitées à la curiosité de 121.000 téléspectateurs, soit 0.4% du public. Pas de quoi inquiéter Pascal Praud et les 524.000 fidèles (1.9% du public) de L’heure des pros 2 sur CNews...