Débat LR (Audiences TV) : Sonia Mabrouk bousculée sur CNews, Laurence Ferrari choquée

Le troisième débat consacré aux primaires Les Républicains a marqué un essoufflement après deux premières soirées programmées par LCI puis BFMTV. En effet, Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk n’ont pas crée d’effusion sur CNews ce dimanche 21 novembre 2021.

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 16:40
par
Débat LR (Audiences TV) : Sonia Mabrouk bousculée sur CNews, Laurence Ferrari choquée
©Capture CNews 

Après avoir débattu sur LCI et BFMTV, les cinq candidats à la Primaire Les Républicains ont de nouveau croisé le fer en prime time, sur CNews et Europe 1 ce dimanche 21 novembre 2021. Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk ont été chargées d’interroger Philippe Juvin, Eric Ciotti, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et Michel Barnier dans un rendez-vous nommé « Elysée 2022 ».

La sécurité des Français, la France de demain ainsi que le wokisme et l’argent des Français ont constitué les thèmes du soir. Avant et après les échanges, un plateau s’est intéressé à un troisième round resté encore très courtois. Les seules frictions se sont portées sur la condamnation des propos de Jean-Christophe Lagarde à l’encontre d’Eric Zemmour avec un Eric Ciotti très en colère, à l’inverse de ses camarades.

Quelques accrochages mais cinq candidats bien sages

Xavier Bertrand et Michel Barnier ont aussi partagé un moment de tension à propos d’un moratoire sur l’immigration tandis que Valérie Pécresse a corrigé Eric Ciotti qui avait attribué à Laurent Wauquier une expression moquant les dépenses d’Emmanuel Macron.

Philippe Juvin, pour sa part, a choqué Laurence Ferrari sur le thème de l’assimilation en désignant la France comme « Un modèle de civilisation supérieur ». L’ancienne Reine du 20 heures de TF1 a demandé dans la foulée à Xavier Bertrand s’il partageait le point de vue de son rival : « C’est vrai, la France n’est pas un pays comme les autres ».

CNews, un ton en-dessous

Est-ce que le public se lasse des débats à droite ? CNews a signé une performance assez nettement en-deçà de celles de LCI et BFMTV avec 618 000 Français et et 3.2% d’entre eux devant le petit écran, dont un pic à 819 000 individus à 21h09. Le debrief d’une heure, animé par Clélie Mathias, a conservé 369 000 aficionados (5.1%).

Précédemment, les cinq prétendants à l’investiture LR avait réuni successivement 838 000 puis 817 000 individus, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 4.4 et 4.1%. Pas de très bonne augure pour France 2, hôte du quatrième et ultime débat avant le vote des militants LR.

AUDIENCES TV   CNEWS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022