Toutelatele

Décès de l’actrice Polly Bergen, mère de Lynette Scavo dans Desperate Housewives

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 21/09/2014 à 08:14

La comédienne et chanteuse Polly Bergen est décédée de causes naturelles ce samedi 20 septembre 2014 à l’âge de 84 ans. Récemment aperçue dans la série Desperate Housewives dans le rôle de la mère de Lynette, l’actrice avait démarré sa carrière au cinéma dans les années 50.

Après avoir remporté un Emmy Award pour un épisode de Playhouse 90 en 1958, elle connaissait un important succès en prêtant ses traits au personnage de Peggy dans Les nerfs à vif.

Chanteuse mais aussi businesswoman, Polly Bergen a connu des années mouvementées après la crise de 1987, forcée de revenir à la télévision par la petite porte, via divers téléfilms. Dans un entretien accordé au New York Times, cette dernière confiait d’ailleurs « avoir mal supporté l’humiliation de la situation » à l’époque.

Dans les années 2000, après avoir annoncé dans un premier temps mettre un terme à sa carrière, l’actrice s’offrait une seconde jeunesse en apparaissant dans deux séries extrêmement populaires : Les Sopranos, où elle incarnait la maîtresse du père de Tony et Desperate Housewives. « J’ai réalisé que j’étais plus heureuse en continuant à travailler » expliquait-elle par la suite au NY Post.

Felicity Huffman, sa fille à l’écran, est revenue sur cette disparition auprès du Times. «  C’était une actrice merveilleuse et une femme délicieuse. Sa fougue, son courage et son irrévérence me manqueront  ».