Toutelatele

Demain nous appartient : Arnaud Molina est mort, quelles conséquences pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/01/2020 à 09:58 Mis à jour le 08/01/2020 à 10:04

Lors de l’épisode du mardi 7 janvier, Arnaud Molina a été annoncé mort par Martin et Georges. Le mariage avorté de Flore a-t-il mobilisé les Français devant TF1 ? Toutelatele fait le point.

Depuis quelques jours, N’oubliez pas les paroles est dynamisé par une maestro record. Margaux, qui a déjà fait son entrée dans le top 10 des plus grands champions du jeu de Nagui, ne cesse d’affoler les compteurs. Sur TF1, Demain nous appartient a été contraint d’abandonner son leadership des audiences.

Ce mardi 7 janvier, Margaux poursuivait son impressionnant parcours sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Le divertissement musical, dont deux numéros sont successivement proposés à 18h45, a une nouvelle fois été plébiscité par les Français. Après un premier épisode à 2.56 millions de curieux (16.6% du public), il a remporté aisément son duel avec Demain nous appartient. Dans le détail, Nagui s’est adjugé la présence de 3.8 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 19.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les aventures sétoises d’Ingrid Chauvin ont, quant à elle, joué la carte de la résistance.

Pas d’effet pour l’audience de TF1

Demain nous appartient a été secoué par une nouvelle tragédie. Arrivé dans le feuilleton au cours de l’année 2019, Robert Plagnol a fait une sortie inattendue. Son personnage Arnaud Molina a eu une violente altercation avec Bart, incident à l’issue duquel il est tombé dans l’eau du port de Sète. De son côté, Flore a découvert avec stupéfaction que l’homme d’affaires ne se présentait pas à l’horaire prévu pour célébrer leur union. Le maire de la ville héraultaise a été contraint de reporter le mariage. Finalement, Martin et Georges ont fait irruption pour annoncer à Flore qu’Arnaud venait d’être retrouvé mort. Ce surprenant dénouement a intrigué une moyenne de 3.57 millions de Français entre 19h20 et 19h50. TF1 a affiché une part de marché de 17.8% auprès des quatre ans et plus, soit un score stable en comparaison à lundi. La Une était leader sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats en réunissant 19% de ce public.