Toutelatele

Demain nous appartient : comment une star d’Hélène et les garçons (Karine Lollichon) a rejoint Ingrid Chauvin sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/01/2022 à 18:27

Dans les années 90, Karine Lollichon a incarné la peste Nathalie dans Hélène et les garçons. La comédienne a pris un nouveau départ sur TF1 en collaborant au soap quotidien Demain nous appartient.

Dès la fin des années 80, Jean-Luc Azoulay a investi l’antenne de TF1. Sous la complicité de Dorothée, il y a régné sur les programmes de jeunesse. Le Club Dorothée a permis aux Français de découvrir des mangas, mais également des séries, estampillées AB Productions.

Salut les Musclés et Premiers baisers ont été les premières sitcoms d’AB Productions. Face au succès rencontré, Jean-Luc Azoulay a donné naissance à de nouvelles séries. Parmi elles : Hélène et les garçons.

La série, mettant en scène le quotidien d’Hélène, Nicolas et leurs amis à la fac, s’est imposée comme un phénomène de société. Elle a réuni jusqu’à six millions de téléspectateurs en pré-access prime time.

Karine Lollichon, la peste d’Hélène et les garçons

Hélène et les garçons a fait éclore une nouvelle génération de comédiens. Outre Hélène Rollès et Patrick Puydebat, alias Hélène et Nicolas, les Français se sont passionnés pour les aventures de Laure Guibert (Bénédicte), Philippe Vasseur (José), Sébastien Roch (Christian) ou encore Rochelle Redfield (Johanna). Karine Lollichon a, quant à elle, été chargée d’incarner la peste Nathalie.

Bien que réputée méchante par la bande d’Hélène Rollès, Nathalie s’est imposée comme un personnage incontournable d’Hélène et les garçons. Karine Lollichon a prolongé ses aventures à travers Le miracle de l’amour, série diffusée par TF1 entre 1995 et 1996. Nathalie y est apparue beaucoup plus assagie.

La comédienne a ensuite rejoint Les vacances de l’amour, où elle a tenu le rôle de Nathalie jusqu’en 1998.

De Plus belle la vie à Demain nous appartient

Alors qu’une partie de la bande d’Hélène et les garçons est aujourd’hui à l’affiche des Mystères de l’amour sur TMC, Karine Lollichon a pris ses distances avec les plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay.

Après son épopée AB, la comédienne s’est reconvertie dans l’écriture de dessins animés et de fictions. Elle a notamment participé aux scénarios de Plus belle la vie sur France 3.

Après en avoir fait ses belles heures dans les années 90, Karine Lollichon a repris du service pour le groupe TF1. L’ancienne héroïne d’Hélène et les garçons a rejoint le pôle d’auteurs de Demain nous appartient, feuilleton qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et leurs amis depuis Sète au quotidien à 19h10.