Demain nous appartient : départs d’acteurs, intrigues chocs, fuite du public... TF1 est-elle allée trop loin ?

Parallèlement à des départs historiques et des intrigues chocs, Demain nous appartient a accusé des audiences en nette baisse sur les premiers mois de la saison 2021 / 2022 sur TF1.

Publié le mardi 4 janvier 2022 à 18:59
par
Demain nous appartient : départs d’acteurs, intrigues chocs, fuite du public... TF1 est-elle allée trop loin ?
©Capture TF1  

Malgré un été concluant, TF1 a entrepris de remanier Demain nous appartient à la rentrée 2021. La série d’Ingrid Chauvin a profité de son 1000e épisode, diffusé le jeudi 26 août, pour sensiblement renouveler sa bande de personnages.

Des départs en série

Parallèlement à la mort choc d’Ulysse (Sébastien Capgras), Demain nous appartient a été le théâtre de départs historiques. Amanda (Marion Christmann), Lou (Rani Bheemuck), Sandrine (Juliette Tresanini), Morgane (Marie Catrix) ou encore Arthur (Théo Cosset) ont quitté le feuilleton de TF1. Des intrigues chocs ont également scellé la fin de couples phares.

Des stars de TF1 dans Demain nous appartient

Les équipes de Demain nous appartient ont décidé de renforcer leur bande de personnages à coups de recrutements de visages familiers des téléspectateurs de TF1.

La série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis l’été 2017, a accueilli Charlotte Gaccio, Emmanuel Moire, Xavier Deluc, Jennifer Lauret, Victoria Abril ou encore Alexandre Varga.

Couples brisés, nouveaux départs...

De nombreux changements sont intervenus sur le plan scénaristique. Victoire (Solène Hébert) et Georges (Mayel Elhajaoui) ont évolué vers des chemins séparés, tandis qu’Alex a renoué avec Chloé au grand dam de Flore (Anne Caillon). Le couple d’Alma (Camille de Pazzis) et Samuel (Axel Kiener) a également éclaté, donnant lieu à de nouveaux éloignements de Sète.

Des conséquences collatérales

Tous ces changements n’ont pas été sans conséquence. En remaniant sa bande de personnages, Demain nous appartient a sensiblement perturbé et déstabilisé son public. L’audience de TF1 en a été la victime collatérale. Après une rentrée, orientée à la stabilité sur un an, la série d’Ingrid Chauvin a accusé des performances en sensible baisse.

« DNA » dévisse sur un an...

Après avoir accusé une perte de près de 300.000 fidèles en octobre, Demain nous appartient a accéléré sa chute. En comparaison à la même période en 2020, le feuilleton a perdu près de 700.000 aficionados en novembre. Il n’a pas réussi à relever la tête en décembre. De nouvelles audiences à la baisse ont été constatées pour Ingrid Chauvin et ses amis. Pire, pour cette rentrée de janvier 2022, le soap a chuté à 15.2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et 13.8% des femmes de moins de 50 ans. Des scores qui devront alerter TF1 s’ils se confirmaient tout au long de cette semaine.

Du changement en 2022 ?

Si sa stratégie de renouvellement n’a indiscutablement pas eu le succès escompté, la production de Demain nous appartient n’entend pas rectifier le tir en ce début d’année 2022.

Les futures intrigues ne seront pas centrées sur les historiques de « DNA », mais plus sur ceux qui ont rejoint ses rangs ces derniers mois. De quoi laisser place à l’arrivée de nouveaux personnages…

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)

Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022