Demain nous appartient : disparition pour Karim, Aurore condamnée... la révolte d’Ingrid Chauvin (Chloé) sur TF1 ?

vendredi 25 novembre 2022 à 19:31 |
Capture TF1

Juste avant sa suppression, Demain nous appartient a été le théâtre de drames et de nouveaux départs. Cela a-t-il été suffisant pour permettre aux héros de Sète de révolter la courbe d’audience de TF1 sur les premières semaines de novembre 2022 ? Bilan.

Lors de la saison 2021/2022, Demain nous appartient est apparu en perte de vitesse. La série, programmée par TF1 en access prime time depuis l’été 2017, a été jusqu’à perdre 700.000 aficionados sur un an…

Dans ce contexte d’audiences en chute libre, TF1 a sommé la production de Demain nous appartient de revoir sa copie. Ainsi, aucun héros même historique du feuilleton ne s’est retrouvé à l’abri du danger. C’est sur cette même ligne directrice que se sont étendus les épisodes, distillés par la Une entre le lundi 7 et le vendredi 18 novembre 2022.

Disparition pour Karim, chaos chez les Daunier...

Juste avant sa suspension d’un mois pour la Coupe du monde, Demain nous appartient a été centré sur une intrigue dramatique autour de Karim (Samy Gharbi). Le policier a été ébranlé par une disparition de sa belle-sœur, Romy (Dounia Coesens). Chez les Daunier, le chaos a continué de régner. William (Kamel Belghazi) a condamné Aurore (Julie Debazac), qui a dénoncé Brigitte (Catherine Jacob) à la police…

Demain nous appartient a, en outre, été le théâtre de nouveaux départs. Parallèlement à un rapprochement inattendu entre Victoire (Solène Hébert) et Georges (Mayel Elhajaoui), Jordan (Maxime Lélue) s’est découvert un étonnant point en commun avec Marianne (Luce Mouchel). Ce qui n’a pas été sans conséquence pour Judith (Alice Varela). Emma (Luna Lou), quant à elle, a ouvert son cœur à Alex (Alexandre Brasseur)…

Quel bilan d’audience pour Demain nous appartient sur TF1 ?

En moyenne, les dix épisodes de Demain nous appartient, programmés par TF1 entre le lundi 7 et le vendredi 18 novembre, ont attiré 2.69 millions de téléspectateurs. La série a établi sa part de marché à 14.5% auprès de l’ensemble du public. Est-elle parvenue à révolter sa courbe d’audience après avoir été fragilisée par le conflit ayant opposé sa chaîne à Canal+ ?

Si l’on se réfère à la même période d’observation en 2021, Demain nous appartient a accéléré sa chute sur TF1. Du lundi 8 au vendredi 19 novembre 2021, Ingrid Chauvin et ses amis avaient mobilisé la présence d’une moyenne de 3.16 millions de Français, soit 16.2% de l’ensemble du public. Ainsi, Demain nous appartient a accusé une perte de près de 500 000 aficionados et 1.7 point

En raison de la Coupe du monde de football au Qatar, TF1 a évincé Demain nous appartient à compter de son épisode du vendredi 18 novembre 2022. La série retrouvera sa case en access prime time dès le lundi 19 décembre à 19h15.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »