Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : un départ, Benjamin suspect... résumé en avance de l’épisode du jeudi 17 février 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2022 à 18:20

François Lehaut est suspecté d’avoir entretenu une liaison avec Emma dans Demain nous appartient. Maxime s’interroge sur son avenir, tandis qu’Alex et Bart sont en proie à la culpabilité le jeudi 17 février 2022 sur TF1.

Dans Demain nous appartient le jeudi 17 février 2022 sur TF1, la police multiplie les découvertes déconcertantes après la disparition d’Emma. François Lehaut se retrouve dans le viseur de Karim. Maxime remet en cause son avenir, tandis que l’attitude de Benjamin devient de plus en plus suspecte.

Victoire suspecte Benjamin

Victoire (Solène Hébert) s’interroge sur la relation qu’entretenait Benjamin (Alexandre Varga) avec Emma (Luna Lou). Tout accrédite qu’ils étaient proches. Benjamin s’en défend. Il a simplement fait son travail et assure ne pas savoir où se trouve l’adolescente. Une perquisition est menée chez les Garnier. Des tenus sexys sont retrouvées dans la chambre d’Emma.

François Lehaut dans le viseur

Georges (Mayel Elhajaoui) révèle à Fanny (Céline Jorrion) et Lionel (Volodia Serre) qu’Emma arborait une tenue provocante au lycée. Elle se changeait juste avant le début des cours. Roxane (Raphaële Volkoff) élucide que l’adolescente utilisait une seconde adresse mail. Selon elle, Emma entretenait une liaison avec François Lehaut (Emmanuel Moire). Karim (Samy Gharbi) part le confronter au lycée Agnès Varda.

Alex culpabilise avec Bart

Alex (Alexandre Brasseur) n’a toujours pas retrouvé la mémoire. Chloé (Ingrid Chauvin) lui révèle que Flore (Anne Caillon) est entrée dans une folie meurtrière suite à leur rupture. Alex culpabilise. Bart (Hector Langevin) confie à Maxime (Clément Rémiens) que l’état de Flore est toujours aussi préoccupant. Les visites ne sont pas autorisées. Bart estime avoir sa part de responsabilité dans l’affaire. Maxime l’assure du contraire.

Quel avenir pour Maxime ?

Suite à tous les drames ayant secoué les Delcourt, Maxime remet en cause son avenir. Il souhaite rester auprès de sa famille à Sète. Il fait part ensuite de sa décision à Chloé. L’héroïne ne veut pas qu’il gâche sa vie. Elle l’incite à partir. Maxime s’y résout. Alex estime que c’est une bonne décision. Un peu plus tard, Maxime annonce son départ à Judith (Alice Varela).

François Lehaut acculé dans Demain nous appartient

François Lehaut assure que ses échanges avec Emma se sont toujours limités à un usage scolaire. Mais de nombreux éléments l’accablent. Karim décide de l’emmener au commissariat. Le professeur de français n’a pas d’alibi. Le soir de la disparition d’Emma, il a travaillé tard au lycée… Karim estime que le bébé de l’adolescente viendrait de François Lehaut. Celui-ci ne l’aurait pas supporté et s’en serait pris à Emma.

Karim scelle, Benjamin intrigue

François Lehaut maintient qu’il n’est pas lié à la disparition d’Emma. Mais Karim estime avoir assez de preuves pour le placer en garde à vue. Parallèlement, Benjamin assure à Victoire qu’il a encore des dossiers à traiter à l’hôpital. En réalité, il s’empresse d’aller dans la réserve pour voler des seringues et médicaments. Va-t-il rejoindre Emma ? Affaire à suivre…